Carte graphique intégrée

Zeze -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a une carte graphique intégrée,
Quelle différence entre une carte graphique intégrée ou pas? (non intégrée je sais, mais l'intégrée je connais pas!)
Est-ce qu'on peut la bouger pour en mettre une meilleure?
Pour info, c'est une Ati Radeon X1200 Series.

Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:

12 réponses

Carbon_king Messages postés 229 Statut Membre 26

les cg integre sont bcp moin puissante ke les autres. Elles assurent le strict minimum (bureautique, film). Pour jouer par contre ce sera chaud !!!!
Et oui tu peu en mettre une cg plus puissante apres
1
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Une carte graphique intégré c'est une carte graphique intégré à la carte mère! C'est elle qui gére l'affichage graphique! Elle utilise la mémoire ram présente sur l'ordinateur et n'en a pas de dédié! Se sont généralement des cartes Graphiques peux performante, mais tout dépends de son utilisation! C'est souvent retrouvé sur des ordinateurs portables! Comme elle est intégré il me semble qu on ne peut pas l'enlever par contre il est possible d'en mettre une autre si il y a un slot PCI e par exemple, si c'est une tour sinon si c'est un portable, c'est une autre histoire! Sachez que cette carte n'est vraiment pas faite pour le jeux, si tel est la question!
1
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"Elle utilise la mémoire ram présente sur l'ordinateur et n'en a pas de dédié"

Ce n'est pas tout à fait vrai. Sauf quelques exceptions dans certains portables peu chers, elles disposent d'une "petite" quantité de mémoire dédiée qu'elles peuvent augmenter, en cas de besoin, en puisant une partie dans la mémoire centrale.

A+
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok, et donc on peut bouger la carte graphique pour mettre une autre? Genre nvidia, etc?

(c'est toujours moi, Zeze mais je viens de créer un compte lol)
0
Carbon_king Messages postés 229 Statut Membre 26

oui a condition ke ta carte mere est compatible bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

On peut pas enlever une carte graphique intégrée à la carte mère. Mais, sauf quelques exceptions, les cartes mères avec une carte intégrée disposent d'un port pour pouvoir ajouter une carte graphique non intégrée.

A+
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Arf, ok merci. Et comment savoir si mon ordi dispose ou non d'un port?
0

Et oui, en fait c'est pour les jeux... pas de chance :x
0

Bah déjà est ce que c'est un portable?
Si c'est une tour, trouvé le nom de la carte mère et chercher sur internet les spécificités de votre carte, pour voir si vous avez un port PCI e ou au pire un AGP 8x!
0

Non c'est un pc, un Medion.
Je cherche ça, merci :)
0

Voilà le nom de ma carte mère c'est " MEDIONPC MS-7327 1.0 ", mais je trouve pas ses caractéristiques :s
0

Parce que ce n'est pas le nom de la carte mère mais de l'ordinateur!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

salut
telecharge everest,ca sera plus simple,il te dira tout sur tes composants de ton pc:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0