Problème de démarrage
Aby
-
Poudie Messages postés 66 Statut Membre -
Poudie Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Pour Noël, je me suis fait un petit cadeau : j’ai changé de carte mère, de processeur et de carte vidéo (configuration ci dessous). Seul le disque dur est inchangé (Maxtor 250 Go, IDE) mais il a moins de 6 mois.
Carte mère : MA78G-DS3H
Processeur : AD Athlon 64, 2,6 GHz
Carte video : Gigabyte 9500 GT overclock, 1Gb, GDDR2
Systèe : windows xp pack 2 (ou 3, je sais plus)
Impossible de démarrer en mode sans échec.
Au moment du lancement de Windows, l'écran bleu avec le message suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur .Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configure et termine.
Exécutez CHKDSK/f pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
***STOP:0x0000007B(0xF789E528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Après vérification dans le bios, le disque dur est reconnu.
De quoi pourrait-il s’agir et comment régler le problème ?
Un grand merci d’avance.
Pour Noël, je me suis fait un petit cadeau : j’ai changé de carte mère, de processeur et de carte vidéo (configuration ci dessous). Seul le disque dur est inchangé (Maxtor 250 Go, IDE) mais il a moins de 6 mois.
Carte mère : MA78G-DS3H
Processeur : AD Athlon 64, 2,6 GHz
Carte video : Gigabyte 9500 GT overclock, 1Gb, GDDR2
Systèe : windows xp pack 2 (ou 3, je sais plus)
Impossible de démarrer en mode sans échec.
Au moment du lancement de Windows, l'écran bleu avec le message suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur .Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configure et termine.
Exécutez CHKDSK/f pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
***STOP:0x0000007B(0xF789E528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Après vérification dans le bios, le disque dur est reconnu.
De quoi pourrait-il s’agir et comment régler le problème ?
Un grand merci d’avance.
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
S'il s'agit d'un conflit de pilote, comment en être sur et/ou comment régler le problème ?
Directement réinstaller xp comme le suggère nododu ?
ou peut-être une manip dans le bios ? car il s'avère maintenant qu'après quelques manipulations de nappe entre le disque dur et le lecteur dvd, je n'ai plus d'écran bleu mais un message agaçant au démarrage : disk boot failure : insert system disk and press enter
ce que j'ai fais d'ailleurs .. mais sans résultat pour le moment.