Branchement téléphone filaire

lajane -  
 Rogndjudju! -
Bonjour,

Je viens de rénover ma maison et j'ai 3 lignes téléphoniques (donc 3 numéros distincts) :
- 1 adsl pour mon ordinateur, branché en permanence sur cette prise.
- 1 analogique pour téléphoner (tel fixe) avec prises rj 45 dans plusieurs pièces
- 1 analogique pour fax (profess. pour mon mari)
J'ai un vieux téléphone fixe "Sillage" d'alcatel qui fonctionne sur toutes les prises analogiques : donc elles sont toutes ok !
Je viens d'acheter des téléphones fixes alcatel temporis 58, vendus par france télécom comme "se connectant au réseau analogique francais" ; manque de bol aucune des 4 téléphones achetés ne fonctionne sur mes numéros analogiques ; par contre ils marchent sur le n° adsl, ce qui ne me convient pas du tout.
Les deux personnes (très aimables) que j'ai eues au service assistance ont été incapables de m'indiquer si une solution existe.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire avec mes postes soit-disant "analogiques" ?
Merci d'avance.
Cordialement
Lajane
A voir également:

1 réponse

Rogndjudju!

Bonjour,

Je pense qu'en effet il s'agit d'un problème de compatibilité entre les appareils analogiques et numériques, malheureusement les fournisseurs et revendeurs et autres hot-line ne sont pas foutu de proposer des solutions, par exemple ici, la ste. sfr et ses techniciens lise très cetainement ces lignes et personnes ne nous aide, nous sommes utilisateurs d'une technologie que la plupart d'entre nous ne maitrise pas et on nous laisse devant notre ignorance des choses techniques, et c'est désespérant, j'ai fait intaller l'adsl, bien sur, puisque si tu l'as pas t'est handicapé... mais à aucun momment on ne m'a prévenu que mon fax serait hs. Bref, il y-a des centaines d'exemple, tout ce qui les intéressent c'est de vendre, ensuite...rien.
Bon courage.
2