E connexion ADSL et wifi

moogly -  
 moogly -
Bonjour,
Je viens d'installer sous WinXP un reseau wifi entre un pc de bureau et un portable (Cartes reseau Belkin 802.11g) - reseau ad-hoc

Apres avoir configuré le protocole TCP/IP selon les indications de la fiche pratique CCM "Mise en réseau" la communication entre les 2 PC est OK pour le partage de fichiers (Merci...).

Le problème est pour le partage de ma connexion internet :

Le PC de bureau est connecté en ADSL sur un modem Sagem 908 via le port eternet et ca marche tres bien en solo.

J'ai bien attribué les adresses IP 192.168.0.1 sur le PC de bureau et 192.168.0.2 sur le portable, ainsi que la passerelle et le serveur DNS préféré à l'adresse 192.168.0.1 sur le portable.

Lorsque j'active le partage de connexion internet, sur le PC de bureau, J'ai un message d'erreur qui me dis qu'une connexion au reseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

Si je configure le reseau wifi avec attribution automatique des adresse IP je n'ai pas ce message mais le réseau ne marche plus...! Que me conseillez vous ?

merci.

Michel
A voir également:

3 réponses

jisseyev

salut,

En fait la réponse est contenue dans ta question, en tout cas très probablement... Tu dis que la connexion internet et le réseau fonctionnent très bien séparément et que quand tu essaies de relier les deux tu as un messages indiquant que tu utilises déjà l'adresse IP...

C'est parce que tu as configuré ta carte wifi sur le pc de bureau avec la même adresse que celle qui gère ton modem Sagem. Essaie de changer l'adresse de la carte wifi en 192.168.0.3... et ça devrait fonctionner. Je pense que dans ce cas c'est la 0.3 qui devient la passerelle à mettre sur le portable.

Autre problème, il ne faut pas mettre en DNS du 192.168.0.qq chose, mais le DNS de ton fournisseur d'accès que tu dois pouvoir trouver facilement (sur les propriétés de la carte connectée au modem ou sur son site)

J'espère que ça peut t'aider.
0
hAdEsS Messages postés 42 Statut Membre 1

enfait si tu configure manuellement le protocole Tcp-IP pour le partage internet, il fo bien configrer les passerelle et dns

http://www.generation-nt.com/dossiers-14.html

g sait po si cela pourra t'aider dans ton cas mais sa vot rien de tester.
0
moogly

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Un détail important m'avait échapé : Je n'avais pas désactivé la case "Toujours établir la connexion par défaut" dans les propriétés de connexion du navigateur, ainsi que "Connexion automatique" dans la fenêtre du numéroteur.
La tentative de connexion ne pouvait qu'échouer puisque par défaut c'était l'ancienne config qui était sélectionnée ...

Suite à la lecture de vos réponses, j'ai réussi à trouver une config qui a marché, mais de facon instable ! Parfois 10 minutes au moins après un redémarrage de PC !!!
Finalement , pour 15 euros de +, j'ai échangé ma carte PC contre un routeur Belkin et ça à l'air de bien fonctionner.

J'ai quand même trouvé quelques bizareries et je suis en train d'essayer de reproduire les conditions dans lesquelles ça se passe. Quelques autres questions en préparation...

A+
0