Ouverture de ligne ?

ji.bay Messages postés 11 Statut Membre -  
ji.bay Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Souhaitant mettre internet à mon domicile je me retrouve confronté à un problème. L'ancien propriétaire avait il une ligne France Télécom ?

Sans cette information je n'ai donc pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien ou d'un des anciens locataire de l'appartement.

Pour effectuer un test d'éligibilité de ma ligne chez tel ou tel fournisseur d'accès internet il y a donc comme un petit soucis.

Chez free il propose un numéro en 0800 surtaxé que je me suis résigné à appelé afin de connaitre l'ancien numéro de la ligne installé chez moi. Manque de bol ils ne savent pas me le dire du faite que c'est une maison avec plusieurs appartement.

Chez neuf ou SFR depuis peu sur leur site ils proposent de brancher un tel sur la prise téléphonique et de composer un numéro qui nous enverra sur un serveur vocale afin d'avoir l'information tant recherché.

Le problème est qu'en branchant un téléphone sur la ligne ça sonne occupé.

Auriez vous une idée de la démarche à réaliser afin de connaitre cette saloperie de numéro.

Dans l'espoire d'être aidé, très bonne soirée
A voir également:

10 réponses

44atlpc Messages postés 117 Statut Membre 7

Ayant été confronté au meme probleme, une solution consiste à tester avec le numéro d'un de tes futurs voisins :
sur les pagesblanches cherches avec la rue + code postal de ta future ville afin d'obtenir les numéros de tes voisins ;)
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Je suis chez neuf (et mon voisin est chez free). Dans mon cas, comme ils ne pouvaient pas avoir de numéro (les anciens locataires ayant fait porter leur ligne), ils ont pris le numéro d'une voisine juste pour faire les tests. Pour mon voisin, c'etait similaire: il a trouvé mon numero et c'est à partir de là que free a testé l'egibilité de la zone.
0
ji.bay Messages postés 11 Statut Membre

J'ai effectué l'opération en effet et je suis inéligible sur la quasi totalité des fournisseurs d'accès internet.

Ça me semble très bizarre pour une ville de plus de 20 000 habitants. Si je pouvais vraiment avoir l'ancien numéro de mon appartement pour directement contacter les FAI m'intéressant et avoir plus d'info.

Difficile
0

C'est quoi ta rue + CP ?
0

1 Place cardinal Liénard
59270 Bailleul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le nord y a l'ADSL ? :D
0

Donc :
tu es éligible à l'offre :
tripleplay 18megas chez orange
idem chez SFR

Free refuse maintenant les tests de ligne par l'intermédiaire de Degrouptest
0

J'avais fait le test du numéro 5 de la rue sur https://www.degrouptest.com/ et j'étais inéligible chez les 3/4 des FAI, en essayant avec d'autres maisons de la rue apparemment j'aurais quand même accés à l'ADLS haut débit en dégroupage total.

hmhm
0

Pour le numéro de tel à prirori introuvable de l'ancien locataire je pense que je vais devoir faire ouvrir une ligne par france télécom ou voir avec un FAI ce qu'ils proposent dans ce genre de cas.

Étant dans le forum internet, certains auraient ils des recommandations à me faire quant au choix du FAI ?
0

L'avantage d'Orange est sa réactivité en cas de problème du fait que la ligne tél appartient à France Télécom.
En cas de souci au niveau de la ligne (coupure, alignement, ...) : réactivité d'Orange : 48h réactivité de Neuf (au hasard ...) : 2 semaines en moyenne, puis envoi d'un tech à domicile, et encore au moins 1 semaine ...
0

Bonsoir,

Orange propose des abonnements ADLS+Tel mais avec la location d'une ligne téléphonique chez eux si je ne me trompe pas.

Donc l'abonnement ADSL+tel+location de ligne téléphonique

Grossomodo on table sur du 30€/mois+la location de la ligne. Ça revient cher tout ça!

J'ai vu qu'il proposait des forfaits sans location de ligne téléphonique, uniquement Web. Malheureusement ils tablents sur du 30€/mois pendant 3 mois puis 39.99€.

Ce qui est déjà bientôt 10€ euros plus cher que chez free, sfr ou autre.

Orange semble être un peu cher donc.
0