Avion de chasse

Résolu/Fermé
anthony300 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - Modifié le 10 août 2018 à 15:50
 azertymc - 5 juin 2014 à 11:33
saluuut je cherche le prix des alpha jet le conaisé vous ?


15 réponses

titi&grosminet
10 mai 2009 à 01:16
Bonjour. Je vais vous répondre sans fautes d'orthographes ;-)))
N'importe qui peut acheter un avion de chasse sous plusieurs conditons.
1 Avoir une licence de pilote,
2 Avoir une qualification valide de pilotage de l'appareil acheté,
3 L'argent,
4 l'Assurance démentielle.
Le problème est que certains types d'avions ( trop récents ) ne sont pas vendables aux particuliers;
Très chers à entretenir, à stocker, prix du carburant prohibitif.
Un des rares à être achetable est le L39 yougoslave qui n'est pas un avion de chasse, mais plutôt un avion d'entraînement. De ce fait, les impressions sont moindres ( vole moins haut, moins vite que les avions réels de chasse ).
De plus, ces appareils ne sont pas réellement très confortables, ni chargeables ( pas de coffre, si ce n'est pouvoir loger un petit sac de sport, par exemple ). Enfin, ils ne doivent évidemment pas comporter d'armements, ni de hautes technologies ( radars, etc... ).
Enfin, the last but not le least, ces authorisations ne sont données en France que par des autorités d'Etat, très proches de l'Armée de l'Air; si l'acheteur n'y a pas été pilote, la reconnaissance de ses éventuels talents sera très très difficile. Peu d'avions de chasse sont autorisés aux vols commerciaux - avec clients ( 2-3 Fouga me semble-t'il dont 2 se sont écrasés il y a quelques années vers le Mont St-Michel ).
Aux US, par contre, de tels vols sont possibles ( avec sérieuses qualifs tout de même ) .
Un citoyen français ayant fait fortune dans le commerce de jean's là-bas s'est acheté un Mig-29 et vole avec.....
Il est très vraisemblable que les conditions de vols d'aéronefs ex-militaires à réaction ont dû être très durcies depuis September, 11th - Surtout si vous êtes citoyens français.
N.B. Pour voler, il existe en Russie plusieurs compagnies offrant de tels vols sur Mig-29 & 31 ( 25.000 mètres !! ) Leurs pilotes sont tous d'anciens de l'Armée Rouge ou de celle de Russie.
Quand on connaît les difficultés de vols là-bas, cela établit un certain niveau. Je connais une base près de Nijni-Novgorod ( Sokol, je crois )
Salut.
16
mamadou du18
16 mai 2011 à 15:51
l'assurance galere!!!
0
tu peut en acheter un mais il est des-armé (logique) et tu pourra pas voler avec ,logique puisqu'on ne sais pas ce que l'acheteur en fera, ou peut être avec une autorisation de vol ,mais un avion de chasse est dangereux , on donne pas un avion a quelqu'un juste pour qui vole alors qu'il peut perde connaissance en vol , sans parler de la mise en danger de la vie d'autrui même avec un brevet faudrait une formation , mais les vols personnel te coûterai cher en assurance si c'étais possible... enfaîte tu peut juste le mettre en déco dans ton jardin ^^
1
Moi j'en ai un dans mon jardin depuis plus de 20 ans, je pense qu'il aurait besoin d'une bonne restauration pour voler à nouveau (cette avion ses crashé sans dégâts pendant la 2° guerre mondiale dans mon village et n'a probablement pas été démilitarisé il a depuis été mis sur des piliers et fait office de "monument" dans le jardin de la petite résidence/copropriété)
http://i.imgur.com/7YKbEgt.jpg
0
N'importe quoi bien sur que si il pourra voler avec. S'il est démilitarisé et que son pilote a toute les autorisations, il n'y a pas de raison
0