Comment brancher 1 imprimante sur 2 ordinateu

sandsebalor -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai 2 ordinateurs dont un vista et l'autre xp. les 2 sont connectés à internet via la livebox dont vista par eternet et xp par wifi.
l imprimante est branchée au vista.
comment faire pour que celui de xp puisse imprimer sans debrancher l imprimante car ils sont à 10 metres d'ecart?
merci d'avance sandsebalor
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

met toi avec le meme nom de domaine deja ensuite tu partage ton imprimante et sur l'autre pc tu ajout une nouvelle imprimante connecter a un autre pc en reseau et tu suis les indications voila
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
sandsebalor

bonsoir et merci pour ton aide.
mais voila j'ai fait tout ce que tu as ecrit sur le lien et lorsque je cherche l'imprimante sur le 2eme ordinateur il s'affiche le 1er ordinateur mais pas l'imprimante, pourquoi?
que puis je faire? je ne sais pas si je suis deja bien dans le reseau car je n'y comprend rien.
merci d'avance sandsebalor
0

Sur le deuxième ordinateur il faut que tu fasses ajouter une imprimante réseau et dans parcourir tu choisis l'imprimante que tu as partagée ou alors tu donnes son chemin d'accés.
Dans le premier cas, il faut que tes PC soient dans le même groupe de travail

Smart
0
sandsebalor

merci mais quel est son chemin d'acces car si je tape son nom ou par exemple \\le nom de l'autre ordi\imprimante ca ne fonctionne pas . (formule vu chez un internaute du site)
je suis perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais plus quoi te dire. Mais suis bien ceci:

Ajouter une imprimante".
L’Assistant Ajout d'imprimante s’ouvre, cocher "imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur" puis Suivant.
Sur la nouvelle fenêtre, pour forcer la reconnaissance, cocher "rechercher une imprimante" puis suivant.
Sélectionner l'imprimante qui apparaît dans le groupe de travail, accolée au nom de l'ordinateur propriétaire, Suivant, puis Terminer.
Si l'imprimante n'est pas découverte par la recherche automatique, il faut alors cocher l'autre option "Connexion à cette imprimante" et cliquer sur Suivant. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, soit les imprimantes disponibles sont visibles, soit il suffit de parcourir l'arborescence de votre micro-ordinateur jusqu'à l'imprimante souhaitée. Sélectionner la, puis Suivant et répondre Oui par défaut.
Installer ensuite les pilotes de l'imprimante présents sur le CD d'installation de l’imprimante.

Smart
0
sandsebalor

oui ca je l'ai fait et ca ne fonctionne pas. mais apres recherche je m'apercoit que l'ordi xp trouve sur le reseau l'ordi vista, et que l'ordi vista (imprimante incluse) ne detect pas l'ordi xp.
comment faire?
0

Je ne sais plus quoi te dire. J'utilise cette procédure presque tous les jours et je n'ai pas de problème.
Est-ce que tu as bien partagé l'imprimante qui est sur lee PC Vista?
Est-ce que les deux PC sont dans le même groupe de travail? Evite d'utiliser MSHOME comme groupe de travail.

Smart
0