Arnaque au mail

Résolu/Fermé
meyou - 8 sept. 2004 à 16:11
 jose - 12 juil. 2010 à 17:21
je me nomme marême et moi aussi j'ai reçu un mail du même genre...

Prisca Amah
Abidjan, Côte D'ivoire
Email:p_amah8@yahoo.fr

Cher ami,

Permettez-moi de vous informer de mon désir de
l'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai
obtenu votre nom et contact de l'internet pendant ma
recherche d'un partenaire sinciere .J'ai prié et
choisir votre nom entre d'autres noms du a sa nature
d'estimation et aux recommandations données à moi
comme personne honorable et digne de confiance que je
peux faire des affaires avec. Et,par la
recommandation, je ne dois pas hésiter à me confier à
vous pour ces affaires simples et sincères.

Je suis Prisca Amah, la seul fille du défunt M. et MME
Koromah que mon père était un homme d'affaire très
riche de cacao et aussi l'exporteur de l'or en Europe
et Amerique, la capitale économique de la Abidjan Cote
d'ivoire, mon père mort dans une l'hopital en Cote
D'ivoire ici par une maladie d'une crise-cardiac. Ma
mère aussi est morte quand j'étais tout bébé et depuis
lors c'etais mon pere qui prenais soin de moi jusqu'a
sa mort.
Avant la mort de mon père, en 28 octobre 2002, dans un
hopital privé, il m'a secrètement appelé sur son
chevet et m'a dit qu'il a la somme de huit millions,
cinq cents mille dollars
Américaine(US$8,500,000)etant dans une boîte de Valise

et il a deposer dans une société de securité ici
Abidjan Cote d'ivoire. qu'il a employé a mon nom en
tant que son seul fils comme l'heritier en déposant la
boîte.

Donc a cause de cette crise politique qui est debuté
ici ,c'est pourquoi je cherche un associé étranger
dans n'importe quel pays où j'aimerais transférerai
cet argent pour le but d'investissement tel que la
gestion des biens immobiliers ou la gestion
d'hôtel.

Cher ami, je cherche honorablement votre aide des
manières suivantes

(1) pour fournir un compte bancaire dans lequel on
transférerait cet argent.

(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai
seulement 22ans

(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans
votre pays pour continuer mon éducation et pour
obtenir mes papiers de résidentes dans votre pays.
D'ailleurs monsieur, je suis disposé à vous offrir 15%
de toute la somme en compensation pour votre effort
pour m'assisté après le transfert réussi de ces fonds
en votre compte, et je vous donnera 5% pour les autres
depenses.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider et je
crois que cette transaction serait conclue au plus
tard possible si vous acceptez de m'aider.

j'attends urgenment votre reponse sur
email: p_amah8@yahoo.fr

Merci que Dieu vous bénisse
sincerement votre,
Prisca Amah.
A voir également:

20 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 656
8 sept. 2004 à 17:55
bah oui il y en a plein.
Avec plein de variantes.

En français et en anglais.

Il suffit d'ignorer ces arnaques.
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 sept. 2004 à 09:01
Y'a pas que du francais et de l'anglais...j'ai recu une variante en portugais venant du Bresil 8-)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
9 mars 2007 à 19:41
Salut.

La seule parade : surtout ne pas répondre.
Du tout.
Et attendre.

Mais ... rien ne t'empêche de détruire directement ces mails "douteux" sans même les ouvrir.
2
Perso certains messages me font peur, surtout de savoir que certaines personnes sont pretes a donner quelques centaines d'euro pour recevoir a leur tour de l'argent. Comment peut-on etre aussi credule, dsl mais ca me fait peur de savoir que des êtres humains n'arrivent pas a reflechir un peu.
Je vais etre encore + cruel, si vous etes aussi ....stu..... bete ... restez enfermé chez vous et parlez a personne, au mieux pendez vous vous n'avez rien a faire sur cette terre , dsl ^^
1
jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
5 mai 2008 à 22:16
tu as raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déja eu ca aussi. Ca vient d'ou 'cte connerie?
0
Bonjour chers amis,

Contrairemtn à d'autres, moi j'ai voulu jouer à ce jeux, alors j'ai écris pas mal de mails a ce cher Monsieur Jacques dont le père était l'exploitant d'une société minière secrète au Congo.

Et il m'a même envoyé une copie de son passeport afin que je puisse vérifier sa vraie identité et tenez-vous bien, j'ai aussi recu les contrat de dépot de son défunt père ainsi que toutes les pièces justificative nécessaires(d'une société de securité et d'investissement qui n'existe pas biensur!) de plus ce monsieur a été tellement aimable, que il m'a fait une procuration pour que je fasse ce que je veux avec les 10 millions USD qui sont placé dan cette société d'investissement. Tout ce que j'avais a faire c'était d'envoyer 3500 euros afin de faire sortir l'argent.(parce que le pauvre il n'avait plus aucun sous tellement les frais de gardiennage étaient chers pour lui)

En ce moment il est probablement entrain de lire mon message de ce matin, pour le quel j'ai pris toute ma concentration, pour que cet escroc comprenne que je me suis bien foutu de sa geule.

Voici le message :

Voilà maintenant deux semaines qu'on s'écrit, je voulais juste te dire que
entre ce que tu écrits et ce que tu dits au téléphone, ce n'est pas très
cohérent et tu est vraiment mal tombé, parce que des petits cons comme toi
j'en ai attrapé déjà trois, et je ti signale que j'ai relevé l'adresse IP
d'ou tu écris presque à chaque fois. Et si tu as encore ta soit disant
nationalité CONGOLAISE, prends le premier avion et vas-y vite, car tu
restera pas longtemps en liberté!


J'adore les petits cons qui se croient malin et qui finissent par se faire
baiser par un simple citoyen qui travaille hônetement pour gagner sa vie.

Ne perds pas espoir, continue tes arnaques, seulement à l'avenir évite
d'écrire à moi, parce que l'annonce de la belle CABRIOLET à vendre, ce
n'était pas par hasard j'ai 120 boîtes e-mail et j'espère que je vais pas te
retrouver sur l'une d'elles. Fait attention à toi tu risques gros cher
ami.(T'es au courant ce qu'ils font au gens comme toi en Afrique)

Ah oui, je suis desolé pour ton père, toutes mes condolèances!

(C'était pas mal la copie de ton passeport, mais la mienne elle est bien
mieu réussie, à l'avenir essaie de scanner la photo comme il faut et pas
avec des rartures, change aussi de stylo quand tu signe les parpiers ou
alors fait tout simplement signer les documents à quelqu'un d'autre)

Bonne journée, ciao!




Si vous voulez une copie du passeport de ce monsieur, je vous l'enverrais volontier. (markard@msn.com)

Bonne journée à vous tous.
0
salut je ne te connais pas mais je crois m'etre faites avoir avec ma robe de mariée mais j'a i tout arrêté car je voyais trop de choses qui me paraissait douteuses je ne sais plus quoi faire avec tous ces mails je veux les faire punir pour tout le temps perdu ..
0
mandarine7714 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:30
Bonjoura tous
moi aussi je rececois depuis quelques mois, de proposition +/-allechantes, de 5 a 30 % pour aider des gens a transferer des fonds ....
tout a commencer il y a environ un an, un contact avec la suede tout a fait anodin, sympa, photo de la persones, etc.... les bonjours comment tu vas et puis des semaines après propositions dans le genres que vous avez eu, j'ai supprimer ce contact mais de temps temps un coucou par mail? ne repondant pas, maitenant des mails affluent depuis le continent africain, ... je crois savoir que jusqu'à present on ne sais pas les empecher, et comme je n'ai pas l'intention, de changer ma mail box, ....tout ce qui arrive de "bizarre" je n'ouvre plus , et je prends la precaution ne plus utiliser cette box mail, pour des couriers importants , officiel, et bancaire ....
si l'un de vous avait une parade .....
merci de me lire
Bonne journée....
0
yassine-xp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 06:24
je me nomme marême et moi aussi j'ai reçu un mail du même genre...

yassine-xp
Abidjan, Côte D'ivoire
Email:yassine-mimi@hotmail.com

Cher ami,

Permettez-moi de vous informer de mon désir de
l'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai
obtenu votre nom et contact de l'internet pendant ma
recherche d'un partenaire sinciere .J'ai prié et
choisir votre nom entre d'autres noms du a sa nature
d'estimation et aux recommandations données à moi
comme personne honorable et digne de confiance que je
peux faire des affaires avec. Et,par la
recommandation, je ne dois pas hésiter à me confier à
vous pour ces affaires simples et sincères.

Je suis Prisca Amah, la seul fille du défunt M. et MME
Koromah que mon père était un homme d'affaire très
riche de cacao et aussi l'exporteur de l'or en Europe
et Amerique, la capitale économique de la Abidjan Cote
d'ivoire, mon père mort dans une l'hopital en Cote
D'ivoire ici par une maladie d'une crise-cardiac. Ma
mère aussi est morte quand j'étais tout bébé et depuis
lors c'etais mon pere qui prenais soin de moi jusqu'a
sa mort.
Avant la mort de mon père, en 28 octobre 2002, dans un
hopital privé, il m'a secrètement appelé sur son
chevet et m'a dit qu'il a la somme de huit millions,
cinq cents mille dollars
Américaine(US$8,500,000)etant dans une boîte de Valise

et il a deposer dans une société de securité ici
Abidjan Cote d'ivoire. qu'il a employé a mon nom en
tant que son seul fils comme l'heritier en déposant la
boîte.

Donc a cause de cette crise politique qui est debuté
ici ,c'est pourquoi je cherche un associé étranger
dans n'importe quel pays où j'aimerais transférerai
cet argent pour le but d'investissement tel que la
gestion des biens immobiliers ou la gestion
d'hôtel.

Cher ami, je cherche honorablement votre aide des
manières suivantes

(1) pour fournir un compte bancaire dans lequel on
transférerait cet argent.

(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai
seulement 22ans

(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans
votre pays pour continuer mon éducation et pour
obtenir mes papiers de résidentes dans votre pays.
D'ailleurs monsieur, je suis disposé à vous offrir 15%
de toute la somme en compensation pour votre effort
pour m'assisté après le transfert réussi de ces fonds
en votre compte, et je vous donnera 5% pour les autres
depenses.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider et je
crois que cette transaction serait conclue au plus
tard possible si vous acceptez de m'aider.

j'attends urgenment votre reponse sur
email: yassine-mimi@hotmail.com

Merci que Dieu vous bénisse
sincerement votre,
yassine-xp
0
salut a tous !
bien sur qu'ils essayeront toujours et trouveront toujours de victimes moi j'en ai eu 2 de ce genre mais jai jouer a leur jeux cest a dire en etant l'escrot de l'escrot mais au final ces personnes disparaissent ...la derniere personne voulais me donner un projet sur canada et voulais pres de 175 a 300 euros je lui ai donner limpression d'etre pris au filet en lui persuadant que mon ordre de transfert d'argent est bloqué a la banque et il me fallait juste 150 euros et comme on est partenaire quil m'envoit une somme de 150 euros et des la reception je lui enverai la somme dont il a besoin pour mes frait de dossier et les 150x2 soit 150 euros d'interet pôur lui.
hahah le rigolo ne me repond plus et vu que jai le temps alors chaque semaine je lui harcelle .....cest la meilleure strategie comme un jeux video LE CHASSEUR CHASSé
les arnaqueurs sont des vautours ils ne chasse pas mais il acheve alors quelque soit votre niveau de desespoir ne croyez plus en rien quand un inconnu vous demande de verser de l'argent pour vous rendre service et surtout que cest lui qui le propose son service
NB AUTRE CHOSE LES MAILS ARNQUE VENANT D'AFRIQUE (il vous parles de somme importante de 10 a 30 millions ))) a ce prix la peut import ou il se trouve meme le president se deplacera.
alors restez intelligent ....
C'etait un coucou de la BETE le bouffeur d'arnaqueurs
0
Vous n'avez pas vu celui là le classic quoi
je viens de le recevoir


< NOS FELICITATIONS >

Bonjour : Mlle / Mr

Votre émail vient d’être tiré sur plus de 3000 émail qui ont été soustrait sur plusieurs
différents sites de rencontres. Ce qui signifie que vous êtes le 367ème gagnant du 3ème lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA gratuite JACKPOT INTERNATIONAL de la Saison 2007-2008.
Nous sommes en partenariat avec plusieurs sites de rencontre et plusieurs pays africains et Européens.

Voici le tableau des lots

1er lot un voyage (en Afrique du sud) +hébergement dans le quartier Chic+100 000€
2eme lot la somme d'un montant de 85 000 €
3eme lot la somme d'un montant de 70 000 €
4eme lot la somme d'un montant de 50 000 €

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat.

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain:
NOM :-------------------------------------------
PRENOM (S) :----------------------------------
NATIONALITE :--------------------------------
PAYS :------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE :-------------------
PROFESSION : --------------------------------
Différent possibilité de retrait de lots

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots se ferons en Afrique précisément en Côte d’Ivoire. Avec des interviews sur plusieurs chaînes télévisées africaines ou si vous êtes très éloignés de ce pays, votre lot vous sera transmis dans votre pays par chèque ou par virement bancaire.

Cordialement
JACKPOT INTERNATIONAL
0
salut jai reçu le meme aussi et un autre en anglais
0
Bonsoir à tous ceux qui lisent mon message, Ces derniers jours ce genre de tentative d'éscroqueries se sont décuplés. Ils envahissent nos boîtes et tentent toujours d'inventer de nouvelles options pour essayer d'inculquer quelques éspoirs euphoriques aux plus vulnérables ou aux plus désespérés. L'émail que j'ai reçu aujourd'hui évoque cette fois-ci un nouveau mot: 'l'huissier' pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances peut tomber dans le piège? Mais pour quelqu'un d'avertis peut toute de suite comprendre qu'il s'agit bien d'une escroquerie car dans le message que j'ai reçu on ne parle pas de réglement qui se rapporte à la lotterie et aux conditions du bénéfice des gains. Et là encore si ces malvaillants lisent mon message, ils vont avoir des idées et vont se voir obligés d'inventer des règlements dans le seul but de vouloir rendre leur arnaque plus crédible. Et donc le problème de la crédibilité de leur arnaque est une problématique qui se pose à leur niveau: Comment vont-ils rendre leur arnaque crédible auprès de leurs cibles??? Faites attention, ces gens ne sont près de s'arrêter ni même d'y rennoncer!!!Voici l'email que j'ai reçu aujord'hui:

jackpotinternational2008@nowpos.com a écrit :
Date: Sun, 13 Jan 2008 9:46:48 +0530
De: <jackpotinternational2008@nowpos.com>
À: jackpotinternational2008@nowpos.com
Objet: NOS FELICITATIONS!!!


< NOS FELICITATIONS >

Bonjour : Mlle / Mr

Votre émail vient d’être tiré sur plus de 3000 émail qui ont été soustrait sur plusieurs différents sites de rencontres. Ce qui signifie que vous êtes le 367ème gagnant du 3ème lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA gratuite JACKPOT INTERNATIONAL de la Saison 2007-2008.
Nous sommes en partenariat avec plusieurs sites de rencontres et plusieurs pays africains et Européens.

Voici le tableau des lots

1er lot un voyage (en Afrique du sud) +hébergement dans le quartier Chic+100 000€
2eme lot la somme d'un montant de 85 000 €
3eme lot la somme d'un montant de 70 000 €
4eme lot la somme d'un montant de 50 000 €

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat.

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain:
NOM :-------------------------------------------
PRENOM (S) :----------------------------------
ADRESSE :-------------------------------------
NATIONALITE :--------------------------------
PAYS :------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE :-------------------
PROFESSION : --------------------------------
Différent possibilité de retrait de lots

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots se feront en Afrique précisément en Côte d’Ivoire. Avec des interviews sur plusieurs chaînes télévisées africaines ou si vous êtes très éloignés de ce pays, votre lot vous sera transmis dans votre pays par chèque ou par virement bancaire.

Cordialement
JACKPOT INTERNATIONAL
0
bonjour,

j'ai recu egalement il y a 1 mois un email j'ai soit disant gagné 70 000€ au jakpot international pour recevoir mon cheque il me suffisait de leur envoyer 300€ comme je refuse depuis de regler la somme mais comme je ne renonce pas a mon gain voila la proposition qu'ils viennent de me faire :

Bonsoir à vous,

J'accuse bonne note de votre message, mais je vous informe que j'ai ma proposition pour enlever tout soupçon de votre tête. Pour cela comme je n'ai pas confiance en vous et vous n'ont plus, je vous propose ceci :

Je voudrais que vous faîtes le transfert par western union des frais d'envoi de votre chèque au nom du comptable de mon cabinet monsieur OUATTARA GERARD et vous masquez les informations sécrètes (code mtcn et la question réponse) sur le bordereau, et vous me faîtes parvenir le bordereau du transfert comme preuve de votre mandat des frais d'envoi de votre chèque par mail. Et dès réception du bordereau de votre part avec bien sûr le code mtcn et la question réponse masqués, je ferai l'envoi de votre chèque par la société DHL avec mes propres moyens. Ainsi 48 heures après l'envoi, vous serez en possession de votre chèque, et trois jours après la réception du chèque, vous me faîtes parvenir les informations que vous aurez masquer afin que je sois en possession de votre mandat.
PS/ Je vous demande de le vérifier auprès d'une agence de transfert western union, sans le code mtcn et la question réponse , je ne pourrai pas faire le retrait de cette somme.

Pour plus de confiance, je pense que cette proposition est la meilleure car je ne veux pas dépenser mon argent et à la fin ne pas pouvoir être en possession de cette somme..
Il faut savoir qu'aucun fond n'est dégagé pour l'envoi de votre chèque, nous avons voulu que les lauréats soient présents pour la réception de leur gain. La direction de JACKPOT INTERNATIONAL voudrait que ses lauréats perçoivent leur gain à 100%, donc votre lot se trouve sur un compte bloqué.
Je suis en attente du bordereau de votre mandat par western union avec les informations sécrètes masquées comme preuve de votre transfert.

Cordialement

MAITRE KANGA CESAR


que pensez de cette proposition dois je faire confaince ou sagit il d'une arnaque merci de me répondre
cordialement
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 656 > vero59
26 févr. 2008 à 15:48
que pensez de cette proposition dois je faire confaince

MON DIEU !
Mais vous pensez encore que ça peut ne pas être une arnaque ?

T'as gagné de l'argent alors que tu ne t'est inscrit(e) à aucune lotterie, ça ne te semble pas louche, déjà ?
T'as gagné de l'argent mais on te demande de payer. Tu ne trouve pas ça encore plus louche ?
0
Guano > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
28 févr. 2008 à 15:51
Friserait-on le mur du çon ?

(© Canard Enchainé :P)
0
sofiane > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
9 juin 2008 à 14:37
slt je ne pas compren ce qui vous dire comment je gagne d'aegent est pourquoi je l gagine comme ca ce quoi ca je attonde votre reponce sur mon msn de vous message est merci
0
jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
16 janv. 2008 à 15:46
salut a tout
je suis algerien
jai recu un email venant de cote d'ivoire d'une nana voila le contenu:


Salut mon très cher Mostefa, Je suis très heureuse que tu m'ai écris et je vais donc te faire confiance car tu sembles être quelqu'un de bien également, et je vais t'expliquer ma situation actuelle pour que tu puisses m'aider éventuellement, c'est pourquoi je vais tout t'expliquer pour que tu puisses avoir toutes les cartes et voir si tu veux vraiment m'aider.

Je me nomme Olive valère Mulunda et je suis l'enfant hors mariage de Mr Joseph Mudumbi Mulunda ancien ministre du Portefeuille de la RCD et qui a été impliqué dans un scandale financier en 2004. Je te joins à cet effet le lien suivant que je te demande de bien vouloir consulter "https://www.lesoft.be/index.php".

Je ne voulais pas t'en parler parce que ce n'est pas prudent mais je suis bien obligé car j'ai vraiment besoin de ton assistance, étant seul ici dans un pays qui n'est pas le mien. Je te fais parvenir ce message pour te demander de m'aider à transférer mes avoirs d'un montant de
$7, 000,000$ de dollars (SEPT MILLIONS DE DOLLARS US) dans ton pays jusqu'a ce que je puisse te rejoindre. Cet argent est déposé dans une caisse qui est gardé dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan. Mon père après avoir été impliqué dans ce scandale a eu de nombreux problèmes et il m'a donc fait quitter le pays et me donna des instructions en me révélant que son argent était gardé dans une compagnie de sécurité à Abidjan (côte d'Ivoire). Il m'a demandé de récupérer cet argent et de recommencer ma vie dans un autre pays.

Je t'ai donc contacté afin de m'aider à transférer mes avoirs dans ton pays et ensuite m'aider à y rentrer. Je dispose de tous les documents qui prouvent l'existence réelle de cette caisse et je suis disposé à te les fournir mais je veux au préalable être sure que tu es vraiment disposé à m'aider. Je suis disposé à te donner un pourcentage de la somme comme commission pour m'avoir assisté et pour couvrir chaque dépense que pourra impliquer cette transaction, mais je ne crois pas que cela soit le plus important car de toutes les facons comme je te le disais c'est
bien toi qui va gérer tout cet argent.

Je te remercie de ta compréhension et ta disponibilité et j'attends ta réponse avec impatience, très affectueusement Olive.
0
cela fait une semaine que j'ai vu sur M6 une emmission ou une femme à été arnaqué par les même gens qui t 'ont envoyé ce message et il perdu toute ces economies la paurve il était si naive fais attention il reçu le même message
0
Mon sport favori: traquer l'escroc sur internet
en ce moment j'ai 2 appats qui pensent qu'en moi, ils ont ferrer un bon poisson.
Mois aussi je me ferais un plaisir de leur envoyer le dernier mal, celui qui leur donneront
un gros noeud dans l'estomac.
lilo86
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
19 févr. 2008 à 10:44
Et en gros tu fais quoi?
Tu leur envoie un mail tres tres mechant?
0
Bonjour,

je reçu un mail assez bien ficelé, j'ai contacté le pseudo huissier qui venait, je pense à peine de se réveiller et on entendait des bruits de casseroles en fond sonore, sa voix était inodible et m'a demander de le recontacté + tard donc j'ai contacté mon banquier qui ma suggérer de supprimer le mail.

à lire :
Message du 07/02/08 13:10
> De : "CREDIT AGRICOLE FINANCE"
> A : info_credit_agricolefinance@yahoo.co.uk
> Copie à :
> Objet : Bonjour et mes félicitations
>
>
Monsieur Madame

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de Crédit Agricole Finance a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une boîte électronique.
> Le premier prix est une villa située à la Riviéra GoLf ( Abidjan).
> le second prix , la somme de 62 500 Euros ,

3ième prix est un montant de 32 000 euros ,

4ième prix un montant de 9 500 Euros

5ième prix un montant de 3000 Euros.
>

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 62 500 Euros
> Si vous avez réçu ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 62 500 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le FS 02 / 06 sans oublier de nous donner les informations suivante:

Votre nom & prénom, adresse complète ,profession , afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération. vous être prie de contacter L'huissier charger a la supervision du jeu afin de lui conmmuniqué votre code, voici les informations concernant l'huissier:

Maître Habib Sillah

Email: cabinet_habib_sillah@myway.com

Tel: 0022566303353

Crédit Agricole Finance

Service marketing
0
je cherche un traqueur escroc jai deja recu trois annonce de la cote ivoire tous ressenblent avec une malle renplis de dollard il mon envoyer des document afficiel des passeport sois disant pour le moment je suis entrain de jouer avec les pieds dune arnaqueuse si tu veut que je envoye les papier que ai recu tu vera que sais bien fait il amelior de jour en jour je vais de donner un cite ou jai recu les trois message il suffit que toi marque un message sur le forun genre homme honnete serieux et il enveron les message surment que ai recu 3 en 2 semaine le cite sais isoleil tient moi au courant faut se tenir la maint contre ses arnaque pour essayer de prevenir le plus de gens possible car il devient tres fort jai fallit me faire avoir etait tellement bien fait a plus et continue le conbat en honneur des gens honnete pour le peut qui en reste
0
Jean Claude Dusse
19 févr. 2008 à 02:02
Bonsoir à tous,

je suis président d'une asso humanitaire. L'objet de l'association portant sur la scolarité africaine. Mon asso est donc inscrite aux Journaux Officiels.

Je pense que la méthode de ces arnaqueurs (qui n'ont d'arnaqueurs que le nom, tant ils sont nuls...) consiste à consulter la liste des mails donnés par les associations pour être contactées. Ils prennent ces listes, et prennent les mails des presidents d'associations etc....

J'ai reçu ça....

Plus con, on meurt...

""""""
Bonjour je suis Mr IVES JACOBE BILLOT je réside actuellement en Afrique
et je suis un Amis d’enfance de Mr Jérôme Kerviel Français actuellement
sous contrôle justicière pour avoir détournée 4,9 Milliards D'euros a la
SOGIETE GENERALE (une banque française).
Juste pour vous faire savoir que Mr Jérôme Kerviel m’a fait part d’une très
forte somme d’argent de (2 ,5Milliard D'Euros) sur mon Compte Bancaire
qu’il veut récupéré maintenant.
En effet il m’a chargé de cherché un collaborateur afin de pouvoir
effectuée des virement sur son compte Bancaire de la somme de 500
Milles Euros Par (3) échéance et part la suite je vous donnerait un numéro
de Compte Bancaire afin que vous puissiez virée a chaque transaction la
somme de 400 milles euros sur un Compte bancaire au île Caïman afin qu’il
puisse les récupères par la suite. Sachez que les 100 milles Euros qui
reste sur votre Compte Bancaire son a vous a chaque Virement je vous
informe que je voudrait effectuer cette Affaire avec beaucoup surtout
beaucoup de discrétion et confiance afin de conclure cette affaire dans de
bonne situation pour ne pas que vous et moi soit poursuivi en justice je
vous prie de ne parler de sa a personne. Ci vous ne voyer pas
d’inconvenant en cette affaire contacter moi afin de conclure cette affaire
je vous remercie et bonne journée a vous.
Cordialement,
IVES JACOBE BILLOT

""""""
0
Si vous ne connaissez pas personellement l'expéditeur du mail et que vous n'attendiez pas ce mail => Corbeille.

J'ai même des amis qui ont réglé leur boîte de réception pour rejeter systématiquement tout mail dont ils n'ont pas validé préalablement l'expéditeur et je fini par trouver ça pas mal.
0
cynthialove
12 mars 2008 à 13:55
slt moi ces nancy jeune fille belle attirante mais jai plusieurs problème mon pere est decede ainsi ke ma mère et je sui livré a moi mème jai cessez mais etude pour cela jaimerais y reprendre pour etres plus tard kelkun de civilisé mais helas tout mes parents me ferme la porte je sui seule je loue une maison et pour pouvoir la payer sui obligé de me prostituer jespère ke vous m'aideriais ke dieu vous benisse aider moi
0
j'ai reçu un mail de félicitation
j'ai gagné 275000 euros
sa me renvoi à londre ou je fournis des renceignement
nom, prénom,domicile,nationalité,tel,adresse
là je recois une confirmation de gain
depuis j'attend
que me faut-t-il faire si on ne me verse rien quel sont mes recours pour toucher cette argent ou une partie de cette argent je fait un racoursi pour vous tenir informé de la suite
je vous remercie de bien vouloir me répondre
huselstein
0
ces une arnaque mon ami ,laisse tombé,bonne continuation.
0
fmichel1981 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
29 juil. 2008 à 19:33
salut,

ne répond surtout pas à ces gens se sont des arnaqueurs je sais de quoi je parle
0
jonathant222 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 17:21
jte dit jai recus aussi ce genre de mail par un none (soeur)
0