L'affaire saint fiacre

Nicoles - 14 déc. 2008 à 18:20
 M - 14 mai 2009 à 15:58
Bonjour,

Mon fils a récemment été renversé par une voiture. Il est sorti du comat il y a 3 semaines. Il a voulu de lui même retourner à l'école pour ne pas trop manquer les cours (et les examens). En fait, il souffre pour l'instant d'une perte de la mémoire courte. Pour son examen de français il à du lire le livre de Simenon "l'aiffaire Saint-Fiacre". Il a lu son livre, a répondu à quelques questions que je lui ai posées mais, il ne sait plus qui est le coupable. Comme son examen est demain, j'aimerais qu'une personne ayant lu ce livre me dise le nom du coupable.

Merci d'avance de la part de mon fils Valentin.

2 réponses

Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 116
14 déc. 2008 à 23:03
Bonsoir Nicoles,

Voici l'info que j'ai pu trouvé :

Maurice de Saint-Fiacre y mène un jeu subtil que Maigret est réduit à suivre en témoin et cette scène à l'aspect lugubre aboutit à la découverte de l'assassin : il s'agit du fils du régisseur, Emile Gautier, qui a opéré avec la complicité de son père, lequel rachetait, en sous-main, les terres que la châtelaine devait vendre ; ainsi, la famille du régisseur espérait devenir propriétaire du domaine de Saint-Fiacre.onsoir Nicoles,

J'espère que tout ira bien demain pour Valentin ! Bonne chance à lui...

1
Très belle histoire a dormir debout pour faire pitier et avoir des info sur le livre
si tes de keno jveu savoir c ki : marcandrebergeron@hotmail.com
Ben en tk merci pour l'info, j'en revien toujours pas....
jdevrai men servir de cette idée je conserve ton excuse
0