"failed to open stream" > suite requê

Fermé
paulo123 - 14 déc. 2008 à 17:04
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 15 déc. 2008 à 21:23
Bonjour,
La page index.php de mon site fait appel à des pseudo-frames PHP via des « include ». Le menu de navigation, menu.php, est donc appelé dans le fichier index.php avec ce code :
<?php
include('menu.php'); // Appel du menu
?>
// tableau des pages autorisées :
$pageOK = array(
'articles' =>'articles.php?id_ss_rubrique=2',
);
echo "<div id=\"cadrePage\">";

echo "</div>";
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
if ((isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]);
echo "</div>";
// Appel du contenu central de la page
} else {
include('page_centrale.php');
echo "</div>"; // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>
Une page articles est chargée d’interroger la base Mysql d’après une URL de la forme :
articles.php?id_ss_rubrique=2'. Ceci fonctionne depuis la barre d’adresses du navigateur.
Dans la page du menu de navigation, menu.php, j’appelle donc la page articles de cette manière :
<a href="index.php?page=articles">Formation</a>.
Le message d’erreur est le suivant :
« include(articles.php?id_ss_rubrique=2) [function.include]: failed to open stream: Invalid argument … »
Si j’ajoute un chemin d’accès absolu dans le tableau Array, cela fonctionne en local, seulement si je place le paramètre allow_url_include de php.ini sur ON. Mon hébergeur OVH ayant rendu indisponible ce paramètre, mon code ne fonctionne pas en ligne.

Question : quelle est la solution (en gardant cette structure) pour afficher la page désirée via mon menu de navigation ?

Merci d’avoir lu jusqu’ici.
Paulo
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 déc. 2008 à 17:23
Bonsoir,

qqs erreurs:

et plus haut tu mets dans ton array:
$pageOK = array(
);

ça veut dire que tu vas faire un include de 'articles.php?id_ss_rubrique=2' hors ce n'est pas le nom d'une page (le nom est 'articles.php')

il faut mettre dans ton array:

$pageOK = array(
'articles' =>'articles.php',
);

ensuite qd tu testes if ((isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) )

il faut:

if (isset($_GET['page']) && in_array($_GET['page'],$pageOK)) 
0
bonsoir Alain.
La requête 'articles.php?id_ss_rubrique=2' est correcte. Elle fonctionne si on la saisit dans une url via un navigateur ou si l'on déclare le chemin d'accès absolu dans mon Array. J'ai testé:
articles' =>'http://127.0.0.1/beta3ce/articles.php?id_ss_rubrique=2. Cela fonctionne en local mais pas chez mon hébergeur. Pour cela il faut mettre le paramètre allow_url_include dans php.ini sur ON.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > Paulo123
14 déc. 2008 à 20:52
oui si tu la saisit dans une url mais toi tu en fait un include, qui lui fait l'inclusion d'un fichier
essayes au moins en mettant include 'le_nom_du_fichier' sans ?......
0
Paulo123 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
14 déc. 2008 à 22:42
Relis mon premier message. L'include ne contient que le nom du fichier.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 déc. 2008 à 21:23
Bonsoir,

j'ai bien vu que ton include('menu.... ets bon mais la:

// tableau des pages autorisées :
$pageOK = array(
);

echo "</div>";
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
if ((isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {

je suppose que $_GET['page'] te renvoie par exemple 'articles' donc

dans l'array $pageOK tu vas trouver 'articles.php?id_ss_rubrique=2' donc par ton include($pageOK[$_GET['page']]);

cela va faire en réalité:

include('articles.php?id_ss_rubrique=2'')

qui n'est pas un nom de fichier

c q f d
0

Discussions similaires