Probleme lecture mp3 itunes ????

Fermé
guitarshredshow - 14 déc. 2008 à 16:51
 guitarshredshow - 15 déc. 2008 à 19:15
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aimable aide car j'ai un petit soucis avec itunes que je n'arrive pas à résoudre...
je m'expliique : ayant acheter un ipod classic 6G, j'ai installé itunes pour le transfert de musique.
Pour ripper mes CD aucun soucis ( mis à part une certaine lenteur comparativement à d'autres softs), mais GROS soucis, impossible de lire un mp3 ( pourtant dans la gamme de flux acceptée par itunes) ... celui-ci se lit en "accéléré" avec des bruits éttranges. Ceux pour tous les mp3 sauf ceux provenant de mes enregistrement ( sous cubase SX3 ).
Bref j'ai quelques mp3 que j'ai téléchargé ( je sais c'est pas bien, mais bon j'en ai très peu, comparé à mes 75 albums rippés sous itunes =)

Fin bref je commence à me demander si il n'y a pas une histoire de protection la dessous...?
Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider ce serait plus sympa .

merci à tous
Nico
A voir également:

1 réponse

Utilise-tu la dernière version de iTunes ou une plus ancienne? Si ta version n'est pas à jour, tu pourrais commencer par là.
Ensuite, tu pourrais essayer de convertir quelques-uns de ces mp3s au format AAC. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le format natif dans iTunes... Une fois iTunes lancé, clic droit sur une chanson qui pose problème en mp3, choisir "convertir au format AAC.

Bonne chance.
0
guitarshredshow
15 déc. 2008 à 19:15
merci de ta réponse,

J'utilise actuellement la version 8 d'itunes, qui je suppose est la derniere étant en téléchargement sur le site d'apple, j'ai tenté d'appliquer ta méthode en convertissant les mp3 en AAC, seulement, j'ai eu beau chercher je n'ai absolument pas trouvé comment convertir les mp3 ... j'ai seulement pu avoir dans le menu contextuel (click droit sur le mp3 ) création de la version mp3, que j'ai essayé de faire, mais qui après encodage créé un mp3 plus court et effectivement encore plus accéléré et plus bruité que celui d'origine... à noter cependant que tous les mp3 sont lisibles avec winamp, wmp etc...

Je commence à me poser des questions ??
0