Disque amovible : accès refusé
Fermé
Utilisateur anonyme
-
14 déc. 2008 à 16:48
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 déc. 2008 à 15:09
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 déc. 2008 à 15:09
A voir également:
- Disque amovible : accès refusé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
7 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
14 déc. 2008 à 16:49
14 déc. 2008 à 16:49
Salut
Peut tu expliquer ton problème en détaille, pour que nous puissions t'aider ?
Peut tu expliquer ton problème en détaille, pour que nous puissions t'aider ?
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
14 déc. 2008 à 16:50
14 déc. 2008 à 16:50
Bonsoir....
Les modérateurs "modèrent"...les autres essayent d'aider quand on leur pose une question ! ;)
@+
Les modérateurs "modèrent"...les autres essayent d'aider quand on leur pose une question ! ;)
@+
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:54
14 déc. 2008 à 16:54
bonjour, voila quand je veux ouvrir des fichiers qui se trouvent ds le disque amovible, il m' indique acces refusé. Et je ne comprends pas du tt.J 'ai fait ttes les propriétés en esperant comprendre.C' est un disque maxtor,si cela est utile de preciser.
Merci.
Merci.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
14 déc. 2008 à 16:56
14 déc. 2008 à 16:56
S'agit il d'un disque dure externe ?
Si oui, a il vraiment la lettre C: normalement réserver au disque système principal, la plupart du temps en interne a l'ordinateur, donc non amovible.
Si oui, a il vraiment la lettre C: normalement réserver au disque système principal, la plupart du temps en interne a l'ordinateur, donc non amovible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
15 déc. 2008 à 15:01
15 déc. 2008 à 15:01
Bonjour,
Ce n'est probablement pas le disque dur qui refuse l'accès mais tu essaye d'ouvrir des fichiers système et sous vista, si tu n'est pas administrateur du PC c'est impossible.
Quel est le nom du fichier que tu veux ouvrir ?
A+
Ce n'est probablement pas le disque dur qui refuse l'accès mais tu essaye d'ouvrir des fichiers système et sous vista, si tu n'est pas administrateur du PC c'est impossible.
Quel est le nom du fichier que tu veux ouvrir ?
A+
CCMclaude
Messages postés
25534
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
15 déc. 2008 à 15:09
15 déc. 2008 à 15:09
Bonjour Soraya,
Le problème peut être dû à maxtor !
Par exemple, vois ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3890284 maxtor 3200 code 10 urgennnnnttttt
ou encore ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2740690 disque dur externe reconnu mais acces refuse ... mais ceci ne signifie surtout pas qu'il faille appliquer à ton PC les recettes trouvées par ailleurs : attention !!!
Ceci dit, n'autorise personne à tripatouiller ton matériel s'il est toujours sous garantie !
S'il est toujours sous garantie, fais la jouer mais préviens que les données qui y sont stockées ne doivent pas être écrasées.
Avant d'en arriver là, utilise ce que tu as sous la main en matière de guide d'utilisation.
Mets-toi en session "administrateur".
Vérifie que ton maxtor est convenablement connecté : vois le mode d'emploi.
Ensuite, fais un diagnostic en utilisant les outils Vista...
Démarrage -> Panneau de configuration -> Information et outils de performance -> Outils avancés -> Créer un rapport sur la santé du système : ceci te donne une fenêtre intitulée "Moniteur de fiabilité et de performances".
Le diagnostic prend moins de deux minutes : Copie-colle dans un fichier texte ce que tu y trouves de bizarre.
Ces infos pourront aider les helpers que ton cas intéresse.
Pour ma part, j'ai atteint mon niveau de compétence maxi et je passe la main à lermite222 (salut !).
Bon courage.
Papy
PS:
1. depuis combien de temps utilises-tu ce maxtor et est-ce la première fois que tu rencontres ce problème?
2. as-tu fait très récemment qqch de particulier ? (nouveaux pilotes, mises à jour, nettoyage anti-malware, etc. ???)
Le problème peut être dû à maxtor !
Par exemple, vois ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3890284 maxtor 3200 code 10 urgennnnnttttt
ou encore ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2740690 disque dur externe reconnu mais acces refuse ... mais ceci ne signifie surtout pas qu'il faille appliquer à ton PC les recettes trouvées par ailleurs : attention !!!
Ceci dit, n'autorise personne à tripatouiller ton matériel s'il est toujours sous garantie !
S'il est toujours sous garantie, fais la jouer mais préviens que les données qui y sont stockées ne doivent pas être écrasées.
Avant d'en arriver là, utilise ce que tu as sous la main en matière de guide d'utilisation.
Mets-toi en session "administrateur".
Vérifie que ton maxtor est convenablement connecté : vois le mode d'emploi.
Ensuite, fais un diagnostic en utilisant les outils Vista...
Démarrage -> Panneau de configuration -> Information et outils de performance -> Outils avancés -> Créer un rapport sur la santé du système : ceci te donne une fenêtre intitulée "Moniteur de fiabilité et de performances".
Le diagnostic prend moins de deux minutes : Copie-colle dans un fichier texte ce que tu y trouves de bizarre.
Ces infos pourront aider les helpers que ton cas intéresse.
Pour ma part, j'ai atteint mon niveau de compétence maxi et je passe la main à lermite222 (salut !).
Bon courage.
Papy
PS:
1. depuis combien de temps utilises-tu ce maxtor et est-ce la première fois que tu rencontres ce problème?
2. as-tu fait très récemment qqch de particulier ? (nouveaux pilotes, mises à jour, nettoyage anti-malware, etc. ???)