Probleme de disquette

camille -  
 camille -
bonjour

voila j'ai un petit souci je ne parviens plus a ouvrir ma disquette j'ai le message qui m'indique que je suis en lecture seule .

qu'est ce que ca veut dire ???
Et comment faire pour passer outre ce probleme et parvenir a ouvrir mon document

merci par avance

8 réponses

antic80

regarde sur ta disquette en bas t'a un petit bout de plastique a deplacé pour verrouillé ou deverouiller ta disquette si le taquet est ouvert , ferme le est reessaye
0
camille

merci antic80 pour ta reponse mai j'ai essayé cette solution mais le message d'erreur comme quoi je suis en lecture seule persiste toujours :-(
0
Akla

C'est quand tu clic sur la diskette que tu as ce message ou quand tu ouvres un fichier qu'elle contient ?
0
camille

quand jouvre un fichier qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80

si c un fichier tu fais clic droit sur le fichier, tu selectionne propriétés en bas de la liste

une fenetre apparait et en bas tu as des cases a cochés dont une quui s'appelle lecture seule

tu decoche cette case et tu choisi archive
0
camille

ok mais le probleme c'est que c'est la case archive est deja coché et la case lecture seule est bien decoché
0
Cessé

Sinon, il est possible que ta disquette commence à être un peu défectueuse. Essayes de copier ton fichier sur le disque.

CC
0
camille

ok merci beaucoup de votre aide
0