Carte graphique PCIE x1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 15:37
Bonjour,
J'ai remarqué, un jour alors que j'essayais d'installer une barrette RAM, que mon UC dispose d'un port PCIE x1.

Alors ma question est la suivante :
Est-ce que je peux insérer une carte graphique (puissante, voir très puissante) dans ce port ?

Pour information ma carte MERE est une :
- AMD Athlon 64 X2 Dual

Et ma carte graphique actuelle est une :
- NVIDIA GeForce 6150 LE

Voilà j'espère avoir été précis !
Merci d'avance...

PS : J'allais oublier... Mon Ordi est un Hp Pavilion... S7605.fr je crois...
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:02
ouf !
Ok bon maintenant j'ai plus qu'a m'acheter une carte graphique !!!
Excellent !
Je vais pouvoir me faire plaisir !
Et quel genre de connecteur c'est en fait ?
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 4 228
16 déc. 2008 à 23:54
Salut,

N'es-tu pas un peu pénible? On t'a dit c'est un port PCI-Express 16X, le connecteur a une dimension standardisée. Ça ne sert à rien d'aller mesurer la longueur de ton slot. Tu peux te soucier, à la rigueur, de savoir si la carte peut entrer dans ton boîtier et non de la longueur du slot qui est standard. Pour ce qui concerne le connecteur pour ton écran, si tu avais bien lu dans le lien que je t’ai mis, tu aurais vu que cette carte graphique dispose de tous les connecteurs permettant de brancher la quasi totalité des écrans actuels : un DVI, un VGA (de couleur bleue) et même un HDMI. Tu n’auras même pas besoin d’un convertisseur DVI -> VGA.

A+
0
Bonjour,

je possède le même pc, et je tiens à préciser que la taille de la carte est à prendre en compte. Il faut une carte courte, car l'espace est réduit.

cdt,

Nicolas
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 4 228
2 janv. 2009 à 15:35
Salut,

La taille de la carte graphique et la longueur slot sont 2 choses bien différentes. Le slot PCI-Express 16x est standardisé, donc sa longueur est la même quelle que soit la carte mère. Ce qui n'est pas le cas de la taille de la carte graphique qui varie d'un modèle à un autre, voire d'une marque à une autre pour un même carte de base.

A+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:37
je pense que tu parle du boitier, mais je te rassure, le boitier est assez grand... et il ne compte pas mettre une GTX 280 ou une HD4870X2 non plus...
0