Redémarrage Impossible sous XP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un très gros problème, je n'arrive pas a redémarrer XP, il me dis que "Windows n'a pas été quitté correctement", en effet mon PC avait planté, j'ai donc été obligé de le débrancher :s. Après il me demande les 4 modes que vous connaissez, mais aucun ne marche! il se lance, puis redémarre avant d'être parvenu aux sessions Windows. Même le mode sans échèc ne marche pas. J'ai un double boot, j'ai aussi Linux Mandriva, et celui-ci fonctionne parfaitement. Récemment un chauffage a été installé près de la tour :s, et je pense que cela en pourrait être la cause, mais après l'avoir coupé cela ne change pas. Je sais bien que je peux le "réparer" ou le reformater, mais j'ai peur de perdre mes sauvegardes qui sont très importantes. J'espère qu'il y a une solution plus simple?

A voir également:

4 réponses

Linukcs

Bonjour

Dans ce cas, tapes F8 quand il te demandes les options différentes, et entre l'option désactiver redémarrage automatique en cas d'échec système.

Retournes-nous l'erreur qu'il indique sur l'écran bleu. On te dira ce qu'il en est.

Merci ^^
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Salut,

Essaie d'accéder à la partition de xp et de récupérer tes fichiers importants.
Ou sinon, avec le cd de xp il existe la commande "r" pour réparer, mais ne l'ayant jamais utiliser je ne veux pas dire de bétise donc je me tais :D

Bonne chance

Antoine677
0
Utilisateur anonyme

Linukcs, la touche F8 ne fait rien, j'avais déjà essayé, a chaque fois, le système redémarre.
L'écran bleu, je suppose que tu parles de l'écran de plantage, je n'ai pas ce problème, mon PC ne m'as jamais indiqué ce message "énervant" ^^.

antoine677, j'ai donc inséré le CD de Windows XP, puis réparer, invite de commande de récupération:
chkdsk /r
puis il m'a réparé, au bout d'un petite heure ^^, mon PC, redémarrage, puis tout fonctionne comme sur des roulettes !
Merci pour votre aide.
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Merci de mettre en résolu

Antoine677
0