Licence d'agence de voyage

tino - 13 déc. 2008 à 17:49
 307 - 27 nov. 2009 à 23:43
Bonjour,

licence d'agence de voyage est suprimé ou non en 2009.

merci

4 réponses

c'est entrain de ce discuter en ce moment, pour l'instant elle est encore en vigueur mais cela pourrait trés vite changer
1
bonjour,
je sais que ca été présenté en conseil ministre le 4 fevrire 2009 mais je ne sais pas il faut encore combient de
temps. Je ne sais pas si vous avez une idée ou non.
merci.
0
La licence est en effet supprimée et remplacée par une immatriculation indépendante et particulière auprès de l'organisme Atout France.
En revanche les conditions d'immatriculations restent inchangés par rapport aux précédentes à savoir :
- L'aptitude professionnelle
- La Garantie financière.
- L'assurances RC Pro
La préfecture n'agrémente donc plus les agents de voyages mais en gros il y a simplement un changement d'appellation et d'interlocuteur sans modification aucune des conditions d'admission.
La loi a été votée en juillet mais pour le moment aucun décret d'application n'a été publié donc d'ici janvier ni la Préfecture ni Atout France ne peuvent fournir aucun agrément (pour information par exemple la préfecture des Alpes maritimes vient d'organiser sa dernière réunion d'agrément le 30 sept et n'en fera aucune autre tandis qu'Atout France n'a pas encore les pouvoirs d'agrémenter de son côté)
Vive ce pays où on vote des lois sans réfléchir à leurs applications et aux entrepreneurs qui entre temps se retrouvent le bec dans le vide juridique! J'adoooorrre!
1
Bonsoir,

il ya qaund même un chagement au niveau d'aptitude professionnelle puisque l'obligation
d'affiliation en tant que cadre n'y est plus mais par ailleurs il faut minimum une annéee
d'exercice d'activité comme salarié dans le metier .
0
jakie > tino
23 nov. 2009 à 16:30
bonsoir,

mon problème est le suivant - notre gérante (cadre) - veut quitter l'agence ouverte en mars dernier -
vs semblez connaitre les nouvelles réglementations, pouvez vs me dire où vs avez trouvez ces indications

notre préfecture, n'a rien de précis -

!


merci pour une réponse rapide
0
307 > jakie
27 nov. 2009 à 23:43
sur le site du ministere du tourisme
0
Est ce que vous en savez plus actuellement ? Notament concernant les conditions d'obtention de la licence et de l'agrément ?
Merci
0
je me pose la même question, est ce que quelqu'un à une réponse???
jean
-1