Partition erreur de
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Voila ayant été satisfait de mon test de Linux sur mon pc portable , je decide don de l' installer sur mon pc de bureau tout en gardant Windows . j' ulise donc le logiciel Acronis partitions expert pour crer une partition "active" ( en anglais) en ext3 . Tou se passe bien du coté logiciel , mais lorque je redemarre , au moment de crer la pârtition (sous dos) , une erreur m' indique :
OPERATION ERROR : Unable to resize partition with bad blocks
Je decide donc de defragmenter mais rien à faire ... rien à faire , j' utilise l' utilitaire ppour scanner le DD (un truc du genre CHKSK) , mais toujours la meme erreur .
J' en apelle donc à votre savoir .
Merci d' avance
Voila ayant été satisfait de mon test de Linux sur mon pc portable , je decide don de l' installer sur mon pc de bureau tout en gardant Windows . j' ulise donc le logiciel Acronis partitions expert pour crer une partition "active" ( en anglais) en ext3 . Tou se passe bien du coté logiciel , mais lorque je redemarre , au moment de crer la pârtition (sous dos) , une erreur m' indique :
OPERATION ERROR : Unable to resize partition with bad blocks
Je decide donc de defragmenter mais rien à faire ... rien à faire , j' utilise l' utilitaire ppour scanner le DD (un truc du genre CHKSK) , mais toujours la meme erreur .
J' en apelle donc à votre savoir .
Merci d' avance
A voir également:
- Partition erreur de
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
5 réponses
tu dois formater tes partition linux sous linux(en bootant sur le CD d'installation par exemple, ou même lors de celle ci....)
sinon tu a 99% de chance que winmerde te casse ta config et tu risque de perdre meme ton windob..
sinon tu a 99% de chance que winmerde te casse ta config et tu risque de perdre meme ton windob..
Pourtant , lors de l' instalation de Linux sur mon DD , j' ai partionner mon DD avec partition expert ( sous windows) en ext3 . Mais vous dites que Linux (mandrake 10) possede un utilitaire de partionement de disque dur ?
Salut,
Oui toutes les distributions GNU/Linux embarquent un utilitaire de partitionnement de disque.
Le mieux c'est de laisser Linux gérer tout ça et écrire la table des partitions.
Indiques lui juste où il doit se mettre, crées les partitions dont il a besoin (une pour "/", une de "swap" et une "/home"), et laisses-toi guider...
;-))
Z'@+...che.
Oui toutes les distributions GNU/Linux embarquent un utilitaire de partitionnement de disque.
Le mieux c'est de laisser Linux gérer tout ça et écrire la table des partitions.
Indiques lui juste où il doit se mettre, crées les partitions dont il a besoin (une pour "/", une de "swap" et une "/home"), et laisses-toi guider...
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question