Tabulation et entré clavier
Manu
-
Manu -
Manu -
Bonjour à tous
J’ai en fait deux petits problèmes, est ce que quelqu'un aurait des solutions?
Ayant un tableau trop long, je l'ai découpé en deux et les ais placé l'un en dessous de l'autre. Problème : lorsque j'ai fini la première ligne du premier tableau, j'aimerai que la touche de tabulation m'emmène vers la première ligne du second tableau. Savez vous si c'est possible?
Autre question, y a t-il un moyen pour mettre des raccourci clavier : exemple, je tape F1 et ça m'ouvre une fenêtre, je tape F5 et ça me copie la ligne précédente dans la ligne en cours... Remarque : ça serait peut être plus du ressort de Javascript mais si quelqu'un sait comment faire ça avec du Javascript, je suis preneur aussi!
En remerciant d'avance les personnes qui prendront un peu de temps pour me répondre...
Merci
Ps : si vous savez que c'est impossible, dites le moi aussi, ça m'évitera de chercher pendant des heures!
J’ai en fait deux petits problèmes, est ce que quelqu'un aurait des solutions?
Ayant un tableau trop long, je l'ai découpé en deux et les ais placé l'un en dessous de l'autre. Problème : lorsque j'ai fini la première ligne du premier tableau, j'aimerai que la touche de tabulation m'emmène vers la première ligne du second tableau. Savez vous si c'est possible?
Autre question, y a t-il un moyen pour mettre des raccourci clavier : exemple, je tape F1 et ça m'ouvre une fenêtre, je tape F5 et ça me copie la ligne précédente dans la ligne en cours... Remarque : ça serait peut être plus du ressort de Javascript mais si quelqu'un sait comment faire ça avec du Javascript, je suis preneur aussi!
En remerciant d'avance les personnes qui prendront un peu de temps pour me répondre...
Merci
Ps : si vous savez que c'est impossible, dites le moi aussi, ça m'évitera de chercher pendant des heures!
A voir également:
- Tabulation et entré clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tabulation word - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
salut,
c'est un petit peu flou, tu as fais un tableau avec quoi ?
++
Virtuaklem
pas si dur l'informatique
c'est un petit peu flou, tu as fais un tableau avec quoi ?
++
Virtuaklem
pas si dur l'informatique
C'est un tableau généré par une boucle Asp, dans lequel il y a une zone de texte pour chacune des cellules du tableau. Autrement dit, j'ai deux tableaux de 6 lignes et 5 colonnes l'un en dessous de l'autre avec pour chacun une ligne du haut qui sert de libellé et 5 lignes avec des zones de texte à remplir.L'utilisateur doit remplir au minimum une ligne entière, donc j'aimerais basculer de la fin de la première ligne du premier tableau vers le début de la première ligne du second tableau (qu'il faut en fait voir comme une ligne entière, mais trop longue pour que ça rentre sur l'écran).
Par défaut, la tabulation m'emmène au début de la deuxième ligne du premier tableau.
J'espère que c'est plus clair!
Par défaut, la tabulation m'emmène au début de la deuxième ligne du premier tableau.
J'espère que c'est plus clair!
En réponse à ta première question: si tes deux tableaux se succèdent directement sur ta page (sans champ "input" entre ces deux tableaux), en appuyant sur TAB, lorsque tu te trouves dans la dernière cellule du premier tableau, tu passes d'office dans la première cellule du second tableau.
Si il existe des champs "input" entre les deux tableaux, tu auras besoin d'écrire un petit script ou, plus simple dans ton cas, tu généres l'attribut html "TABINDEX" pour chaque champ"input" via ASP.
Je me penche maintenant sur ton second problème...
;-)
HackTrack
Si il existe des champs "input" entre les deux tableaux, tu auras besoin d'écrire un petit script ou, plus simple dans ton cas, tu généres l'attribut html "TABINDEX" pour chaque champ"input" via ASP.
Je me penche maintenant sur ton second problème...
;-)
HackTrack
Voici la solution à ton second problème:
(Aïe! Mon dos!)
;-)
HackTrack
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<style>
table,td{
border-width: 1;
border-style: solid;
background-color: #8888ff;
}
td{
width: 60px;
background-color: #aaaaff;
height: 40px;
}
</style>
<script>
document.onkeydown=checkShortcut;
function openPopup(){
w = window.open('','','status=no,toolbar=no, scrollbar=no');
w.document.write("Cette page a été ouvert<br/>en appuyant sur CTRL+M");
w.resizeTo(200,100);
}
function checkShortcut(e){
var code;
if (!e) var e = window.event;
if (e.keyCode){
code = e.keyCode;
}else if (e.which){
code = e.which;
}
var ctrlKeyValue = e.ctrlKey;
var key = String.fromCharCode(e.keyCode);
if(ctrlKeyValue==true && key.toUpperCase()=='M'){
openPopup();
}
}
</script>
</head>
<body>
<table>
<tr>
<td><input type="text" value="a" /></td>
<td><input type="text" value="b" /></td>
<td><input type="text" value="c" /></td>
<td><input type="text" value="d" /></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" value="e" /></td>
<td><input type="text" value="f" /></td>
<td><input type="text" value="g" /></td>
<td><input type="text" value="h" /></td>
</tr>
</table>
<table>
<tr>
<td><input type="text" value="b" /></td>
<td><input type="text" value="c" /></td>
<td><input type="text" value="d" /></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" value="e" /></td>
<td><input type="text" value="f" /></td>
<td><input type="text" value="g" /></td>
<td><input type="text" value="h" /></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
(Aïe! Mon dos!)
;-)
HackTrack
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
waouh, c'est top! J'ai copié collé et j'ai essayé avec controle+m et ça fonctionne, c'est exactement ça qu'il me fallait! le problème c'est que je ne comprends pas tout le script, pourrais tu m'expliquer deux trois trucs?
<script>
document.onkeydown=checkShortcut; // à chaque fois qu'une touche est pressée, il y a une vérification pour voir si c'est un raccoursi
// ça c'est la fonction qui est appellé si raccoursi il y a, jusque là c'est bon
function openPopup(){
w.resizeTo(200,100);
}
// alors là, comprends plus! c'est quoi window.event, (!e), e.which... ça me dépasse un peu et pourtant j'ai lu tout le tutorial sur javascript sur ce même site!!!
var code;
if (e.keyCode){
code = e.keyCode;
}else if (e.which){
code = e.which;
}
openPopup();
}
}
</script>
Enfin, dernière question : pourquoi mets tu des "/" dans les bornes input text?
merci beaucoup HackTrack,
Manu
<script>
document.onkeydown=checkShortcut; // à chaque fois qu'une touche est pressée, il y a une vérification pour voir si c'est un raccoursi
// ça c'est la fonction qui est appellé si raccoursi il y a, jusque là c'est bon
function openPopup(){
w.resizeTo(200,100);
}
// alors là, comprends plus! c'est quoi window.event, (!e), e.which... ça me dépasse un peu et pourtant j'ai lu tout le tutorial sur javascript sur ce même site!!!
var code;
if (e.keyCode){
code = e.keyCode;
}else if (e.which){
code = e.which;
}
openPopup();
}
}
</script>
Enfin, dernière question : pourquoi mets tu des "/" dans les bornes input text?
merci beaucoup HackTrack,
Manu