[gentoo] Wifi

Fermé
dd - 13 déc. 2008 à 04:06
 thorn - 13 déc. 2008 à 21:50
Bonjour, je viens de me lancer dans l'install de gentoo 2008... Préférant l'user-friendly, j'ai téléchargé/gravé le live cd pour x96.
En arrivant sur xfce, je me repere facilement vu que j'avais ubunutu avant, j'ouvre le terminal et y tape iwconfig, histoire de voir si il reconnait... et la Commande unknow... Ok sympa./sin/ifconfig m'affiche eth0 et lo, alors que ma carte wifi est eth1.
Pouvez vous m'indiquez une solution sachant que quasiment rien ne marche dans se ... terminal.
Ah et aaussi: comment mettre le clavier en azerty ? Je l'aéi choisis au debut mais il s'est remy en qwerty
Merci
A voir également:

2 réponses

up
0
salut,
au depart, il n'y a pratiquement rien d'installé ( il faut construir le systeme soi-meme)
recompiler le noyau, rajouter les drivers de ta carte wifi et ensuite installer comme dit
precedement le paquet net-wireless/wireless-tools
installes aussi "porthole", équivalent à synaptic,
pour le clavier fr, as tu verifié dans /etc/X11/org.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver ...
Option ...
...
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
13 déc. 2008 à 21:18
Salut,
Je ne connais plus très bien gentoo, mais iwconfig est-il bien installé ? (wireless-tools)
Sinon il est possible aussi que /sbin (ou /usr/bin) ne soit pas inclus dans ton path.
Du coup teste : /sbin/iwconfig ou /usr/bin/iwconfig.
0