Réparer Pentax Optio MX

JMB69 -  
 JMB69 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon APN Optio MX qui ne veut plus se mettre en "route". lorsque je l'allume, l'écran s'éclaire et affiche Optio (jusque là c'est normal) mais après 10 secondes, l'affichage s'éteint sans avoir pu passer sur la visualisation de l'objectif. Je ne peux voir le contenu de la carte SD qu'en position magnétophone. les autres selections (M, PICT, TV ou AV) ne fonctionnent pas. je ne sais pas si s'est réparable mais j'appréciie beaucoup son zoom X10 même s'il est un peu dépassé avec ses 3.2MP. peut-on le débloquer ou est-ce réparable ?
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

David

Salut,

Ca fait plusieurs mois que j'ai exactement le même problème sur mon optio mx. Pourrais tu me dire si tu as trouvé une solution ?

Merci par avance

David
0
JMB69

Bonjour David,

merci pour ton message, malheureusement personne ne m'a donné de solution ni de réponse. Dommage car ce que j'aime dans cet APN, c'est son optique X 10; il est vrai qu'il est un peu encombrant quand on l'emmène en voyage mais je pensais que l'objectif était plus protégé du sable ou autre problème.
bon tant pis, on attend encore une possible solution.
JMB69
0
iabden

j'ai exactement le même problème alors si quelqu'un a une solution merci de nous orienter .
0
iabden

Rebonjour,
j'ai cherché sur les forums pour trouver la solution à notre problème en vain. j'ai donc décidé de démonter mon Pentax, puis par miracle il s'est remis à fonctionner.
je pense que ce n'est pas un problème de logiciel mais plutôt mécanique (un contact, fin de course ou quelque chose de ce genre)
j'espère que vous allez regler votre problème
0
JMB69

bonsoir iabden,

chapeau, si tu as pu réparer ton Optio MX en le démontant.
je devrais essayer de faire la même chose mais par où commencer car les vis ne manquent pas ?peux-tu me conseiller ?
JMB69
0