Connexion d'un iphone 3g en wifi avec ma PS3

dombal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dreck -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un iphone 3g mais je n'arrive pas à le connecter en wifi avec ma PS3. Je précise que je n'ai pas de soucis pour me connecter en réseau avec la PS3 donc apparemment, le problème ne vient pas de là. Le signal est détecté par l'iphone mais il me demande un mot de passe, je suppose le même que celui que j'ai configuré dans la PS3 quand je l'ai branchée sur ma neuf box (en ethernet), mais cela ne marche pas. J'ai essayé de paramétrer manuellement la connexion mais rien n'y fait ! Pour résumer, la configuration manuelle de l'iphone demande :
- adresse IP
- masque de sous réserve
- routeur
- DNS
- Dom. de recherche
- Identifiant client
J'ai rentré toutes les infos que j'ai trouvées dans le résumé de la connexion de la PS3 mais je ne sais pas à quoi correspond Dom. de recherche car cette info n'est pas mentionnée dans la config PS3.
Dans le menu de config de l'Iphone concernant l'adresse IP, il y a 3 onglets : DHCP ou BootP ou Statique.
Laquelle dois-je sélectionner ?
Et il y a également 3 choix possibles pour le HTTP Proxy : Désactivé ou Manuel ou Auto.
Si je sélectionne Manuel, il faut remplir un champ pour le serveur, pour le port et pour l'authentification.
En Auto, il faut remplir les champs d'URL
C'est trop technique pour moi !!! Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
Dombal
A voir également:

13 réponses

sirlaser Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi la toute première fois j'ai rechercher le signal puis j'ai mit le code (clé web) c'est tout!
C la clé de 26 caractère!

moi je vais aller dormir :P Bonne soirée.
1
sirlaser Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non je n'ai pas de neufbox j'ai la livebox, mais cette clé tu peut la trouver sur/sous la box normalement sinon essaye en ouvrant internet explorer sur un ordinateur et de tapper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
1

Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement connecter directement avec la box?
pour se connecter il faut mettre en DHCP et en bas en Désactivé.
0
dombal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma PS3 est reliée en ethernet et c'est elle qui fait wifi, et pas la neuf box qui n'est pas dotée du wifi ! Vois-tu une solution à mon problème ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dombal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais on la trouve où cette clé de 26 caractères ? tu as aussi une neuf box ?
0
tobiuchiwa

Bonjour,
desolé de relancer le sujet car j ai bien l impression que ,moi mis a part,tout le monde a compris.En fait lorsque vous parlez d utiliser l Iphone comme modem,vous voulez dire avoir internet sur le dit Iphone et transferer la connection sur la ps3?Je sais c est tres basique comme connaissance mais je suis un ignare dans la matiere alors si quelqu un pouvait affirmer/infirmer cette hyothese je lui en serait reconnaissant.De plus,si c etait bien le cas,quelqu un pourait m expliquer ce qui c est dit car pour etre franc,je n ai rien compris etant un (comme dit plus tot, un ignare dans ce sujet ^^ merci d avance!
0
Dreck

Bon je vois que ça fais un ans que ce topic a été arreter... Mais je lutte pour comprendre ... J'essaye de connecter mon Ipod touch a ma ps3 et il me demande un mot de passe et je ne vois vraiment pas de quoi il sagit :S Quelqu'un pourrait m'aider ? :D
0

Je viens de faire la manip que tu viens de m'indiquer mais il reste le champ Dom. de recherche à compléter. Que faut-il inscrire?
Merci
-1

Bizarre,

J'ai un iPhone 3G également mais quand je me connecte je recherche la box ensuite je met le code puis voila...
pas de "DOM" =S
-1

ça marche paaaaas !
La toute première fois que tu as voulu brancher le wifi, qu'as tu fais ? As tu simplement cherché le signal, sélectionné et rien d'autre à faire? Quel mot de passe doit-on rentrer ? Celui du fournisseur d'accès internet qui est fourni quand tu reçois le modem pour te connecter à internet ou s'agit-il d'un autre code ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi à faire la manip pour configurer l'accès internet à la PS3 et que je n'y arrive pas pour ce foutu iphone !!
Merci de ton aide
-1

j'ai trouvé le code sous la neuf box mais ça ne fonctionne toujours pas. Je te rappelle que la neuf box n'est pas wifi et que je veux me connecter en wifi via la PS3 qui est raccordée en ethernet avec la neuf box.
Je te remercie pour ton aide. On en reparle demain car c'est vrai qu'il est tard. Bonne soirée !
-1
ArmsOner-KaroOan

bonjour, il est impossible de se servir de la ps3 pour la connexion pour un pc ou un iphone, meme le blutoo ne pren pa le transfert d'images ou de son d'un tel, par contre on pe se servir de l'iphone comme routeur (en 3G doit etre l'iphone bien sur) et i connecter pc, ps3 ...

https://armsoner.xoo.it/index.php (team ps3)
-1
ArmsOner-KaroOan

0
Dombal

Merci pour ta réponse.
0
zzzea

vous me casser les cou**** avc votre charabia soiyer bref aréter de raconter votre vie
-3
Dombal

Zzzea, apprends d'abord à faire une phrase sans faire de fautes d'orthographe et seulement après tu ramènes ta fraise ok?
0