Parefeu windows

Résolu
nabuchadnasser -  
 nabuchadnasser -
Bonjour,
Avec mon antivirue précédent équipé d'un parefeu, j'avais désactivé celui de windows. Avec la nouvelle version de mon antivirus, plus de parefeu intégré. J'ai donc activé celui de windows. Mais problème : il empêche l'accès à l'imprimante en réseau wifi. Comment régler ce parefeu winfdows pour qu'il laisse l'accès à mon imprimante aux membres du réseau wifi ?
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Bonsoir,

Tu peux toujours vérifier si le pare feu Windows est configuré de façon à autoriser le partage d'imprimantes.

Dans "démarrer" clic sur Panneau de configuration > Pare-feu Windows > onglet "Exceptions" et dans la liste qui s'affiche, vérifie que "Partage de fichiers et d'imprimantes" soit coché.
0
nabuchadnasser

Merci pour ta réponse. J'ai vérifié : le partage d'imprimante est bien coché. Autre piste ?
0
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Tu es sûr qu'il s'agit d'un problème de pare-feu ? Fais un test en le désactivant et tu seras fixé ;)
0
nabuchadnasser

Re. Sûr car j'ai fait le test avant : ça passait sans le parefeu. Et du nouveau : j'ai vérifié avec un portable en wifi et je viens de tester avec le PC : ça marche !. Je précise que je n'ai rien changé depuis que j'ai ouvert la discussion. C'est pas beau ça ? Qui peut expliquer ce qui s'est passé : une mise à jour qui s'est faite toute seule ?
0

Parfait si ça refonctionne ! Je ne saurais te dire ce qui à pu se passer...

;)
0
nabuchadnasser

En tout cas merci pour ton aide !
0