Touchpad portable Asus M70V

Fermé
Galader Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 12 déc. 2008 à 23:26
 top11 - 20 mars 2009 à 15:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS M70VN qui est équipé d'un touchpad multimedia.

Quand je lance le logiciel AI Touchmedia, quand j'appuie sur la "case" mode du touchap, alors ce dernier est censé passer en mode multimedia et me permettre de gérer les fonctions multimedia de base : avance et retour, lecture et stop, gestion du volume.

Cependant, quan dj'appuie sur "mode" le touchpad ne passe pas en mode multimedia et reste un simple touchpad.

Le logiciel est bien installé.

Le portable a 2 jours et rien n'a été installé et rien n'a été désinstallé. La configuration est de base.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

J'ai un asus similaire et aucun soucis de ce coté la.
Question surement bete : N'aurait tu pas verouillé le touchpad?
0
Galader Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
26 déc. 2008 à 21:01
Merci d'avoir répondu.

Je te dirais que je n'en sais rien en fait puisque je n'ai pas trouvé comment faire.

Je précise que pour le curseur cela fonctionne parfaitement.
0
pour passer le touchpad en mode "multimedia" il faut donner un petit coup sec avec le doigt sur le coin supérieur droit du touchpad, celui ci s'allume alors en bleu violet discret, ça arrive d'ailleurs souvent sans faire exprès, et là plus de curseur ! si ça ne marche pas chez toi, c qu'il y a un problème ...
0
Galader Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
29 janv. 2009 à 17:07
Tout d'abord merci de ta réponse.

Alors voila le truc de fou.

Ca fonctionne bien. Mais sur la cession que j'ai créé pour ma chérie tandis que sur la mienne (la cession d'origine ben non).

Mystère de l'informatique.
0
Quelqu'un pourrait me dire comment on active ce truc la, l'activation avec le coin de droite ??

J'en veut pas et ca bloque, ca soulleeee

merci d'avance
0
oops desactive
0
Le programme qui active ce fameux mode Multimédia du Touchpad semble être :
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe ,
(TouchPad Enhancer, pour les anglophones)

pour le désactiver :

1) au coup par coup : ouvrir le gestionnaire de tâches et flinguer le processus en question

2) pour éviter qu'il s'active automatiquement au démarrage :

Exécuter/msconfig

et décocher Synaptics Pointing Device Driver dans les options de démarrage

Globalement, l'info sur les processus d'ASUS qui se lancent au démarrage est bien difficile à trouver sur Google, en génréral on ne sait pas ce qu'ils font au juste, un mauvais point pour ASUS à mon avis


good luck
0
Chez moi non plus le touchpad ne fonctionne pas en fonction multimédia ... pourtant 1 fois je l'ai vu allumé en bleu, donc je sais que c'est ça ! mais impossible de le faire fonctionner à nouveau ... Vous avez pas une idée ??
0
Elton > Tigrou07
4 févr. 2009 à 17:05
J'ai expliqué dans mon dernier message (le numéro 7) comment le désactiver, pour l'activer, ben ... c'est le contraire.

Il faut vérifier la présence du programme C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Double cliquer dessus pour activer dans la session courante.

Pour l'activer automatiquement au démarrage :

Exécuter/msconfig (ou taper directement msconfig dans la barre de recherches en bas du menu Démarrer)

et cocher Synaptics Pointing Device Driver dans les options de démarrage
0
Galader Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 > Elton
4 févr. 2009 à 18:28
Ben moi le soucis c'est que sous ma session (celle d'origine) il ne s'allume pas et que sous celle que j'ai créé pour ma chérie il fonctionne.

J'y comprends rien.
0
top11 > Galader Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
20 mars 2009 à 15:58
J'ai eu moi aussi quelques problèmes similaires avec le touchpad
Il faut le paramétrer en allant dans le panneau de configuration au module souris onglets ad hoc
Depuis tout est OK la machine est top
0