Partage de connexion web et Mappage de port.

Fermé
Maesius Lifetaker - 4 juin 2002 à 16:15
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 juin 2002 à 19:07
Bonjour,

Voila j'ai un probleme depuis un bon bout de temps et PERSONNE, jusque la, n'a pus me renseigner...J'espere que l'un d'entre vous sera,car je frole la crise de nerfs avec ce truc la.. ;o)

Voila mon pb :

J'ai mis en place, entre mes 2 pc, le partage de connection web de win 98 SE. Jusque la pas de pb. Le reseau marche tres bien et le web aussi : surf impec, jeu online aussi.

En revanche j'ai des souci avec le prise de controle de Netmetting, le tableau blanc de netmeeting, la com vocal de MSN, le Streaming, ect... toute c applis qui font directement appel a mon IP public.

Apres diagnotisque , mon pb a l'aire detre un confusion entre mon adresse PUBLIC et mon adresse PRIVE. par exemple lorsque je met en route le streaming il m'indique comme ip : 192.168.0.1 alors que ca c mon ip local. Idem lorsque je veut creer une partie CS , les autre ne la trouve pas (sur le web).

Si je deinstall mon partage de connection tout c pb sont regler...

La solution a l'aire d'etre ds la translation d'addresse (mappage) mais pour le moment je n'est pas trouver de moyen de la mettre en ouvre...

J'ai un amis qui a la meme config en 98 et un autre en XP, et il ont le meme pb.

Voici ma config :

- 2 PC.
- Win 98 SE sur les 2.
- Carte reseau sur les 2.
- Debit 100Mbp.
- Model Alcatel USB Spedd touche.
- Ligne ADSL (net 1).
- Reseau en place sans aucun pb.
- Partage de Win98 en place.

Voila, donc si qqn peut m'aider car la j'en peu plus. Ca fait de lustre que je cherche.

D'anvance Merci a vous.

Maesius Lifetaker.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867
4 juin 2002 à 19:07
Salut,
si dans ces softs, le logiciel envoie automatiquement l'adresse configurée dans la machine, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution... sauf d'etre directement sur la web.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1