Installation apache, php et mysql

sempai Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, G télécharger ces 3 logiciels, et j'aimerais les installer pour pouvoir faire un serveur web en local, j'aimerais connaitre la procedure d'installation (ordre, contraintes...), je sais notament qu'il me demande le nom du serveur et mon adresse mail pour l'installation d' apache, faut-il mettre "localhost".

je vous remercie d'avance

sempai
www.rockinjapan.fr.st
A voir également:

5 réponses

mat

salut,

en fait c'est marrant mais le problème principal lors de l'installation est lié à l'OS que tu utilises: donc qu'en est-il du tien!

Si c'est windows, pas la peine de s'embêter, il existe des kit 3 en 1 genre easyphp je crois. Il faut regarder de ce côté là.

Si c'est Linux, alors il faut trouver une procédure d'install car c'est pas évident...J'ai peut-être ça.

Laisses tomber l'adresse mail et le nom du serveur, c'est pas important.

a+
mat
0
Ova

ben tu t'enerves pas ... tu vas sur www.easyphp.org, tu télécharges easyphp (page des téléchargements). Il y a un setup. ... donc tu lances l'exe, et ça se fait tout seul ... c'est magique .. et le pire ... c'est que ça marche parfaitement .... sous winX, win2K et Xp .... pour linux ... à voir sur le site ...

c'est facile, c'est gratuit, ça marche et tout va bien !!!

Voila !!!! Bon courage !!!!
Ova
0
sempai

Je sais, mais le truc est que j'aimerais l'installer sans utiliser le kit, c'est pour un petit boulot^^

merci

sempai
0
memo Messages postés 49 Statut Membre 1

Cela serait bien que tu précise la plateforme car l'installation est assez differente pour Windows et Linux.

A plus
0
sempai

Il s'agit de WIN98 2eme edition, j'ai téléchargé les dernieres versions d'apache, php et mysql.
merci

sempai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour apache et mysql a mon avis ya pas d'ordre, ils sont totalement independants...
par contre je pense que tu dois installer apache d'abord, puis PHP...

.O
(_)__... Castor
0
sempai

Je pense aussi, par contre, je ne connais pas les modif à apporter au fichier de config d'apache, ni sur celui du PHP, est que toi tu sais?

sempai
0
Utilisateur anonyme

bah non pas sous windoze, desole...
g tjs installe que sous nux...

.O
(_)__... Castor
0