Antivirus 2009

Valem -  
darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, des fenêtre "windows security center" et "warning antivirus 2009" s'ouvrent. Puis affiche le message "virus detected: spyware.monster.fx_wild..." l'écran devient noir puis les fenêtres grossissent comment m'en débarasser? Je suis très inexpérimenté en ordinateur et j'ai consulté votre site de discussion où j'ai pu constater que d'autres personnes avaient rencontré le même problème. Mais je ne sais pas si je dois suivre les procédures qui leur ont été proposées.
Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   62

bonjour
Bonjour,

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

- double-clic sur « mbam-setup » pour lancer l'installation
- Installer simplement sans rien modifier
- Quand le programme lancé ==> onglet « Mise à jour » cliquer sur ==> « Recherche de mise à jour »
Onglet « Recherche » ==> cocher « Exécuter un examen complet »
- Clic « Rechercher »
- Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
- Clic « Lancer l'examen »
- En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic « Afficher résultat »
- Fermer vos applications en cours
- Vérifier si tout est coché et clic « Supprimer la sélection »

- un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse

pour plus de reusite effectue l operation en mode sans echec
redemare a l ecran moir au demarage tapote f8 ou f5 jusqu a une page apparaisse choisi "mode sans echec"
bien sur fait les mises a jour avant de redemarer tu n aura pas de connexion en sans echec
a la fin de la supresion va dans l onglet rapport "log"
fait un copier coller ici
0
Valem

Bnjour,
Je rencontre bien des difficultés pour téléharger Malmarebyte's. Cela fait 3 fois que je recommence l'opération en appelant le N° de tel en 08 pour obtenir un code d'accès et au final, le téléchargement échoue à chaque fois.
Merci de votre aide.
0
Valem

re bonsoir,
désolée j'aurais du dire l'installation échoue chaque fois au lieu de téléchargement.
0
darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   62

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

c un logiciel gratuit il ne faut pas telephoner pour l avoir clicer sur le lien si dessus
0

vous avez un message special lorsque ca echoue ?
0
Valem

Non aucun. Tout ce bloc. Je suis obligée de faire fin de tâche pour débloquer l'ordi.
0

enregistrer le fichier sur le bureau sans l executer redemarer en mode sans echec f8 puis executer l instalation faite un premier scan malwarebyte sans les mise a jour a la fin du scan supprimer les detections puis redemarer en mode normal faite les mise a jour et refaite un scan
0
Valem

J'essaie d'entrer l'adresse directement au lieu de cliquer sur le lien et la recherche se redirige sur blinkx. C'est une impasse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valem

Si je clic sur le lien internet explorer ne vent pas m'afficher la page web.
D'ailleurs lorsque je fais des recherches sur internet sur google, lorsque je clic un lien il m'ouvre une autre page web avec jump.
0

essai ceci
bonjour, passes sdfix absolument à faire en mode sans echec

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------

= Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
= Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
= Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
= Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
= Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
= Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
= Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
= Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
= Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

TUTO: https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/
0

et ceci
télécharge hijackthis
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall­.exe
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

->
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
0
Valem

Le problème est que je ne peux accéder à aucun de ces liens car chaque fois internet explorer m'annonce qu'il ne peut ouvrir les pages WEB.
0

va dans panneau de configuration
affichage classique
option d internet
dans la premiere page efface l adresse http presente et reecrit
www.google.com
0

esssai en mode sans echec avec prise en charge du reseau
0

valem tu est toujour la
0
Valem

Le mode sans échec avec prise en charge réseau ne fonctionne pas. J'avais déjà essayé. Et le changment d'adresse ne change rien. J'obtiens tjs le même message "internet explorer ne peut ouvrir la page web. C'est vraiment l'impasse !
0

avez vous un cd de demarage windows xp
si oui tenter une reparation en tapotant f8
choisir reparer ordinateur
sauvegarde photos musique etc etc avant la manip
si ca ne marche pas inerer le cd boot
redemarer et choisir "r" a la demande d option
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

pour suivre.

La variante semble plus coriace que la moyenne.
0

valem tu est toujours la
0