Backup Historique SKYPE de PC à Mac

Fermé
mat - 12 déc. 2008 à 18:49
 mat - 12 déc. 2008 à 19:06
Bonjour,

Je suis en train de migrer de WindowsXP vers MacOSX, j'aimerai conserver mon historique Skype mais quand je vais dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Skype\Pseudo, les fichiers ont un format qui je pense ne pourront être reconnus/lus par un Mac (et puis je ne sais pas lesquels contiennent mes conversations).
Peu importe si c'est en format texte brut (ce sera mieux que rien), mais existe-il un moyen d'exporter ces logs "format Mac" ? Pas d'option export accessible directement des menus/préférences Skype.

note : Lorsque j'ouvre mon Skype sur mon Mac, seule la conversation du jour a suivi toute seule (comme la liste de contacts, comme pour beaucoup de clients messagers visiblement c'est stocké en ligne "chez le fabricant")..
A voir également:

1 réponse

ReBonjour,

pendant que je postais j'ai copier all puis collé dans un .txt depuis "Afficher l'historique" dans Skype, du coup j'ai au moins un format texte brut de mes conversations datées mais tout d'un bloc, c'est déjà ça. Mais c'est moins fun :) Mais quand même, quel fichier/dossier puis-je exporter sur mon Mac pour que le Skype Mac puisse le lire et me l'afficher tout joli ? Ce serait cool, c'est ça que je demandais en fait :)

Merci !
0