Traitement de date sous oracle

daniel7 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daniel7 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veu savoire comment faire por comparer deux dates format mm/dd/yy en oracle
est ce k ona le droit de faire ..... where date1<date2 tous court ou bien en converti vers char apres on compare??????????
merci

4 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Bonsoir,

Oui, tu peux comparer directement les dates. Comme pour les entiers (tu ne convertiras point les nombres en varchar2 pour comparer, right?)

++
1
daniel7 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et por la synthaxe je je doi metre date entre simmple quote? 'date1'<'date2' ?ou c est pa obligatoire...?
merci pr l exxplication
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

non, surtout pas de simple quotes. Dès que tu mets les quotes, Oracle considère qu'il s'agit d'un (var)char.
0
daniel7 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

<gras>ok Merci</gras>
0