Ouvrir Regedit ou Msconfig en utilisateur ??

Résolu/Fermé
maxagaz9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 12 déc. 2008 à 18:27
 PokeGamerz - 29 août 2016 à 14:06
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir Msconfig et Regedit sur un compte utilisateur non Administrateur, sans etre obligé à chaque fois de me connecter en Administrateur sur la machine? si oui , comment puis je faire, merci à vous pour ce coup de pouce qui me sera bien pratique.

Bonne soirée

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:30
Bonsoir maxagaz9
Non, sinon a quoi servirait les comptes limites, si tu avais acces au systeme.
A+
0
Bonsoir, j'ai du mal m'exprimer, biensur que je sais qu'il faut être administrateur pour faire cela mais je voulais savoir si'l existé un raccourci tel que "éxécuter en tant que " pour pouvoir lancer cette fonction en administrateur sans etre obligé de changer de session?
Je travail dans ce domaine et c'est pénible à chaque fois de fermer la session juste pour faire un regedit, n'y a t il pas un moyen de faire "exécuter en tant que" pour lancer cette commande, j'avais lu quelque part que c'était possible mais je ne retrouve pas ou ni comment faire ni si cela marche vraiment§

Merci de votre aide et merci de m'avoir répondu en tout cas.

Cordialement
0
Bonsoir,

A priori, il suffit d'ouvrir une session dos, puis lancer :
runas /user:administrateur regedit.exe

Remplacer le mot administrateur par le nom du compte admin. Le mot de passe sera demandé juste après !

Au pire, consulte l'aide de la commande runas (runas /?). Tu sauras tout.

A+
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:18
Bonsoir maxagaz9
Pourquoi ne mets tu pas ce compte avec des droits administrateur?
A+
0
Tout simplement parce que je travaille dans une boite et que je suis informaticien et que les pc que je gère pour les utilisateurs ne peuvent avoir des droits admin, c'est pour m'éviter quand j'intervient dessus de me reloguer en fermant l session de l'utilisateur.
0
Bonsoir Masquagaz,

As-tu essayé la manip proposée dans mon message qui fonctionne parfaitement puisqu'elle est faite pour cela ?

Allo...y a quelqu'un ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:18
RE
Oui, je ne pensais pas a ca, vas plutot essaye dans le forum" programmation", tu auras plus de chance.
A+
0
Oui j'ai essayé et ca fonctionne mais je pensais qu'il y avait plus simple.

Merci beaucoup
0
Oui, je sais que ça date mais maintenant il y a une solution simple,

shift + clique droit sur regedit ensuite executer en tant qu'autre utilisateur et tu mets le nom de l'administrateur du pc + le mot de passe et voilà ;D
0