Connection impossible car IP = 0

lolo149 -  
 lolo149 -
Bonjour,

Voilà, je sais qu'il y a différents posts sur le sujet mais j'ai quasi tout lu et tout essayé et rien n'y fais.

Depuis que j'ai voulu défragmenter mon disque dur car mon ordi ramait trop j'ai perdu ma connection internet qui me dit en diagnostic d'erreur que je n'ai pas d'adresse IP valide.

Si je fais "ipconfig" j'ai :

carte ethernet connexion au reseau local :
suffixe DNS propre à la connexion
adresse IP : 0.0.0.0.
masque de sous reseau : 0.0.0.0
passerelle par défaut :

J'ai voulu essayer une restauration du systéme à une date antérieure à hier mais impossible de selectionner une autre date qu'aujourd'hui.

J'ai essayé d'aller voir mes connexions reseaux, mais rien...

Ah j'oubliai, j'ai Windows XP et j'ai orange comme opérateur internet (je ne sais si sa a une incidence et je ne les ai pas contacté pour le moment car je pense que tout ceci vient de mon ordi, enfin de mon adresse IP qui est passée je ne sais où).

Donc voilà je poste du boulot et j'espère que vous pourrez m'aiguiller car je désespère.

merci par avance
A voir également:

2 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Alors dans tes connexion réseau, tu a du perdre notamment ta config. Essaie d'aller dans Paneau de config, Connexion réseaux, clic droit sur ta connexion ethernet, propriétés puis dans la liste va sur tcp ip puis dans propriétés (à quelques mots pret, je ne sais pas par coeur non plus).
Ensuite tu regarde si tu est bien en attribution automatique, puis tu clic sur ok, et redémarre ta livebox.
0
lolo149
 
Le problème s'et que dans "connexion réseau" je n'ai plus rien s'est vide je ne peux donc pas regarder les propriétés.
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > lolo149
 
Dans ce cas, va dans les propriétés systèmes (touche windows + pause, ou alors clic droit sur le post de travail, puis propriétés), ensuite dans l'onglet Matériel, puis dans gestionnaire de périphériques. Ensuite vérifie que ta carte réseau est bien présente, et aussi activée/reconnue/bien installée (menu carte réseau, et vérifie qu'il n'y aie pas de symbole rouge ou jaune devant ton matériel)
0
lolo149
 
Alors,
dans gestionnaire de périphériques : y'a rien s'est vide
par contre je le trouve ou le "menu carte réseau"
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Bah si c'est vide, ya un probleme capichef...
Probleme je dirait soit virus, soit corruption de fichiers...je vais devoir céder la place car je ne sais plus trop là
0
lolo149 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben en tout cas merci beaucoup.

Et avis aux autres personnes du forum qui aurait une idée.
0