Probleme install xp
Dragasani -
je viens de recevoir un nouveau pc monté par materiel.net mais je l ai pris sans systeme d exploitation car je ne voulais pas de vista.
j essai de remettre mon xp dessus mais je n y arrive pas.
a chaque fois a la fin de l instal il me met un ecran bleu avec message d erreur 0x0000007E ( 0xC0000005, 0x0000BA28, 0xF78A2510, 0xF78A220C )
il me disait aussi dans le bios qu'il trouvait le disque dur sata mais au demarrage il me disait "no hard disk is detected".
j ai mis un disque dur vierge IDE et j ai installé xp dessus mais j ai le meme probleme.
merci d avance pour vos reponses
Configuration: asus p5q pro intel core 2 duo E8400 4go ram kingstom sapphire radeon hd4850 muggen 520w corsair
14 réponses
L'installation de Windows XP sur un PC récent sans système préinstallé entraîne un écran bleu 0x0000007E et une erreur 0xC0000005, avec la détection du disque parfois absente au démarrage. Les réponses privilégient des vérifications matérielles et des réglages BIOS, notamment vérifier les branchements S-ATA, tester différents ports et confirmer que le BIOS détecte le HDD. Certains conseillent aussi d'éloigner le lecteur DVD, tester la RAM et son voltage, ou formater le disque et réinitialiser le BIOS pour relancer une installation propre. Des nuances utiles indiquent que des disques neufs peuvent nécessiter un formatage préalable et qu'une incompatibilité entre XP et du matériel moderne peut compliquer la procédure.
-
Bonjour
as tu crée au moins une partition principale sur le D D -
-
Bonjour,
Ecran Bleu à la fin de l'install :
Quand il redémarre, ou bien vraiment la fin de l'installation elle même.
Ton Disque Dur est-il en S-ATA ?
Ton Lecteur/graveur est-il en S-ATA ?
Quels type de RAM as tu et combien ?-
-
Qu'il soit reconnu dans le Bios, ne veut pas dire que tu n'a pas de souci avec !
la preuve, hier pour moi tout fonctionnait, et puis je me suis dit que j'allais tester chaque éléments .
et bingo ( pour moi )
qui ne tente rien na rien .
Une question ?
Est-ce que l'installation ce finalise ? ( il reboot à la fin ) ou pas du tout .
Si oui, débranche ton Graveur de la carte mére , et démarre le PC.
Cela peut aussi provenir de la RAM( la mienne aussi en PC6400)
regarde le voltage dans le BIOS, et essai de la passer à 2,75 -
-
-
-
-
le message d'erreur est le meme pour les 2 disques????
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Vérifie tes branchements S-ATA ( HDD et GRV )
Cela m'est arrivé hier sur une nouvelle configuration.
Pour moi c'était le Graveur DVD, je l'ai changer d'emplacement S-ATA et tout remarche nikel.
Mais ca peut aussi etre du au voltage de ta ram.
Test deja de brancher sur d'autre Port S-ATA -
-
est-ce que le D D sur lequel tu installe figure dans le boot device du bios
-
si le disque est neuf il faut le formater avant toute chose j avais pris le post en chemin
sinon rien ne se copie -
j'ai des difficultées d'instalation de partition et de formatage sous xp.
merci à tout mes aides. -
reste juste le chip a controler master ou slave apres je cale
-
-
premier liens pour faire patienter
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8524270 express gate p5q e ne demarre pas -
http://www.configspc.com/postt7986.html&view=next
sur ce que j'ai lu
met dans le bios le express gate en disable, cela devrait regler ton premier souci -
Quand on lit les recommandations de Microsoft en cas d'erreur 0x0000007E on peut effectivement craindre un problème d'incompatibilité (peu probable sur un PC monté par materiel.net je pense) ou un pépin matériel.