Problème suite formatage disque dur Compaq
Cokro
-
freddyric44 -
freddyric44 -
Bonjour,
je parcours ce forum depuis 1 jour et demi pour trouver une solution mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis actuellement en train de formater le Pc familial, un Compa Presario SR1218FR.
Avant de formater le disque dur j'ai créé le CD de restauration et sauvegardé toutes mes données. Je pensais qu'une fois le formatage réalisé je n'aurai plus qu'à réinstaller Windows via ce Cd de restauration.
Or je rencontre un souci, j'arrive sur l'écran suivant : (fond bleu)
Windows XP Home Edition Setup
J'appui donc sur la touche R, l'écran suivant apparait : (fond noir)
Microsoft Windows XP Recovery Consol
The Recovery Consol provides system repair and recovery functionnality.
Type EXIT to quit the Recovery Consol ans restart the computer
C:\>
Je ne sais pas quoi faire, je pensais qu'au redémarrage Windows se réinstallerai automatiquement !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis vraiment bloqué !
Merci d'avance.
Cokro
je parcours ce forum depuis 1 jour et demi pour trouver une solution mais je ne trouve pas de réponse.
Je suis actuellement en train de formater le Pc familial, un Compa Presario SR1218FR.
Avant de formater le disque dur j'ai créé le CD de restauration et sauvegardé toutes mes données. Je pensais qu'une fois le formatage réalisé je n'aurai plus qu'à réinstaller Windows via ce Cd de restauration.
Or je rencontre un souci, j'arrive sur l'écran suivant : (fond bleu)
Windows XP Home Edition Setup
J'appui donc sur la touche R, l'écran suivant apparait : (fond noir)
Microsoft Windows XP Recovery Consol
The Recovery Consol provides system repair and recovery functionnality.
Type EXIT to quit the Recovery Consol ans restart the computer
C:\>
Je ne sais pas quoi faire, je pensais qu'au redémarrage Windows se réinstallerai automatiquement !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis vraiment bloqué !
Merci d'avance.
Cokro
A voir également:
- Problème suite formatage disque dur Compaq
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
bonjour,
si tu as créé les cd ou dvd de restauration la marche a suivre consiste a inserer le cd ou dvd N°1 dans le lecteur et de demarrer ensuite la machine. normalement il devrait faire un boot sur le cd/dvd. Mais logiquement il devrait aussi pouvoir le faire sur sa partition de restauration. fais l'essai avec les cd/dvd de restauration et tiens moi informé j'ai deux systemes compaq j'essayerais de trouver la soluce si ca fonctionne pas.
cordialement
si tu as créé les cd ou dvd de restauration la marche a suivre consiste a inserer le cd ou dvd N°1 dans le lecteur et de demarrer ensuite la machine. normalement il devrait faire un boot sur le cd/dvd. Mais logiquement il devrait aussi pouvoir le faire sur sa partition de restauration. fais l'essai avec les cd/dvd de restauration et tiens moi informé j'ai deux systemes compaq j'essayerais de trouver la soluce si ca fonctionne pas.
cordialement
Je vois quel est le probleme, en fait ce n'est pas le cd de restauration que tu as créé mais celui des outils compaq, ce cd est en fait un utilitaire qui sert a creer ou supprimer des partitions dont la partition de restauration, reste a savoir maintenant si la partition de restauration est toujours sur le disque dur et si elle est integre. moi j'ai le sr1345fr si c'est le meme je peux tenter de t'envoyer une copie des dvd de restauration redonnes moi les caracteristiques marque et model s'il te plait
de quelle maniere as tu formaté le dd?
Normalement le formatage n'a été realisé que sur la partition C: donc la partition de restauration est toujours existante, si il ne demande pas les cd /dvd de restauration c'est un bon signe!!!! maintenant reste a savoir pourquoi il ne la lance pas, j'ai formaté plusieurs fois le miens je ne me souviens plus des etapes qu'il propose
Normalement le formatage n'a été realisé que sur la partition C: donc la partition de restauration est toujours existante, si il ne demande pas les cd /dvd de restauration c'est un bon signe!!!! maintenant reste a savoir pourquoi il ne la lance pas, j'ai formaté plusieurs fois le miens je ne me souviens plus des etapes qu'il propose
J'ai formaté à partir du DOS, en faisait Format C:
Je ne comprend pas trop aussi pourquoi il ne me demande pas les cd ou dvd de restauration.
Je ne sais pas trop quelle stratégie adoptée ? essayer de trouver une version Xp Home en OEM, mais cela va-t-il fonctionner ?
Ok pour la non compatibilité je n'avais pas vu. Merci quand même.
Je ne comprend pas trop aussi pourquoi il ne me demande pas les cd ou dvd de restauration.
Je ne sais pas trop quelle stratégie adoptée ? essayer de trouver une version Xp Home en OEM, mais cela va-t-il fonctionner ?
Ok pour la non compatibilité je n'avais pas vu. Merci quand même.
Donc normalement il n'a formaté que la partoche C, ce qui veut dire que la partition restau est toujours la, il doit la detecter sinon il demanderait d'office le dvd/cd de restauration, en mettant une version oem ca fonctionnera, mais c'est dommage de devoir racheter XP.
je peux essayer qd meme l'envoi des images des dvd de restauration du mien que tu devras regraver tu as un autre ordi fonctionnel je suppose, si tu as néro il est possible de graver une image disc.
par contre il faut que je voit la taille que ça a car ca risque de ne pas passer par mail.
quel logiciel de gravure utilises tu?
je peux essayer qd meme l'envoi des images des dvd de restauration du mien que tu devras regraver tu as un autre ordi fonctionnel je suppose, si tu as néro il est possible de graver une image disc.
par contre il faut que je voit la taille que ça a car ca risque de ne pas passer par mail.
quel logiciel de gravure utilises tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En réalité je n'ai qu'un seul Cd de restauration. Je le mets bien dans mon lecteur au démarrage, après j'ai le module Compaq qui se lance :
Compaq Recovery Tools CD
Please choose the opertaion you wish to perform
. Instructions
. Remove system recover partition (ne peut l'utiliser)
. Create a new data partition (déjà testé mais flou total pour moi ensuite)
. Run Microsoft Recovery Consol
. Start system recovery programm from the Recovery Partition (ne peut l'utiliser non plus)
Je ne sais pas trop quoi faire par la suite ?