Installer windows xp apres mandrake?

comte -  
yvesmariec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut
j'ai installermandrake 10.0 depuis 15 jours et ma femme a besoin de windows xp sur le pc
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salut,

t'as fait exactement ce qu'il fallait pas faire !
va falloir recommencer !

on commence par win
ensuite lin

courage !
0
François

Pas forcément... s'il reste de l'espace non partitioné sur le disque ou si une partition peut être redimensionnée.

Bien sûr Windows va écraser le secteur de boot, mais il suffira de redémarrer le linux en place soit avec une disquette de boot linux, soit avec un CD bootable et restaurer le boot sector.

Par contre, il faut faire gaffe lors de l'installation de windows en ce qui concerne le partitionnement et le formatage pour ne pas écraser complètement linux.

Maisq c'est clair que si c'est juste une question de facilité, alors tout résinstaller est le + simple.
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salut ftançois,

au fait je supposait que la restauration du MBR ne lui serait pas compréhensible,

alors j'ai estimé qu'il était préférable qu'il reprenne
ça lui fait un peu d'expérience à prendre

à moins qu'il ne veuille essayer ...
0
yvesmariec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merçi à nz janvier et ftançois pour vos réponse et ma partition home peut être redimensionnée je vais tenté le coup j'ai pas grand chose à perdre sur le disque
0