A voir également:
- Recuperer des fichiers de windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Slt
C'est tout simple, il suffit de naviguer sur tes partitions.
Pour cela, va dans /mnt
Dans ce dossier se trouvent tous les lecteurs qui ont été montés, comme le lecteur de disquettes, lecteur cd-rom, graveur, partitions, etc...
Mes partitions Windows se nomment Win_, Win_2, Win_3, Win_C
Tu navigue à l'intérieur comme dans un dossier.
ATTENTION : Si tu veux y déposer des fichiers, ou autre chose sur ces partitions, assure-toi qu'elles sont bien en FAT32, car tu pourras avoir tous les droits sur tes partitions.
Si elles sont en NTFS, tu ne pourras que copier des fichiers provenant de cette partition. Normalement, tu ne pourras rien y déposer, ni exécuter.
@+
C'est tout simple, il suffit de naviguer sur tes partitions.
Pour cela, va dans /mnt
Dans ce dossier se trouvent tous les lecteurs qui ont été montés, comme le lecteur de disquettes, lecteur cd-rom, graveur, partitions, etc...
Mes partitions Windows se nomment Win_, Win_2, Win_3, Win_C
Tu navigue à l'intérieur comme dans un dossier.
ATTENTION : Si tu veux y déposer des fichiers, ou autre chose sur ces partitions, assure-toi qu'elles sont bien en FAT32, car tu pourras avoir tous les droits sur tes partitions.
Si elles sont en NTFS, tu ne pourras que copier des fichiers provenant de cette partition. Normalement, tu ne pourras rien y déposer, ni exécuter.
@+
xcq
Merci beaucoup, je vais essayer
Salut, excuser moi de m'inserrer dans la conversation,
N'y a -t-il pas moyen d'écrire sur la ntfs?
J'ai essayé avec captive, mais je n'y suis pas arrivé!!
merci.
fx
N'y a -t-il pas moyen d'écrire sur la ntfs?
J'ai essayé avec captive, mais je n'y suis pas arrivé!!
merci.
fx
A ma connaissance, non !!
J'ai bien entendu parlé de 2 ou 3 trucs pour écrire sur du NTFS, mais apparemment, ça risquait d'être très dangereux pour les partitions qui risquaient de jarter !!!!
Je peux pas te dire plus, dsl !! ;-)
Bon Linux...
@+
J'ai bien entendu parlé de 2 ou 3 trucs pour écrire sur du NTFS, mais apparemment, ça risquait d'être très dangereux pour les partitions qui risquaient de jarter !!!!
Je peux pas te dire plus, dsl !! ;-)
Bon Linux...
@+
Ok merci,
je vais me résigner à faire une petite part en fat 32, histoire de pouvoir basculer.... mais dommage.
mais actuellement, je suis surtout bloqué par Internet que j'arrive pas avoir... (je suis pas le seul!).
pourtant je vois pas... linux peut partinionner le ntfs... je programme pas en C, alors je comprends que ceux qui utilisent couremment Linux ne cherchent pas à écrire sous win.
je vais me résigner à faire une petite part en fat 32, histoire de pouvoir basculer.... mais dommage.
mais actuellement, je suis surtout bloqué par Internet que j'arrive pas avoir... (je suis pas le seul!).
pourtant je vois pas... linux peut partinionner le ntfs... je programme pas en C, alors je comprends que ceux qui utilisent couremment Linux ne cherchent pas à écrire sous win.