Conversion ascii vers int

Résolu/Fermé
Jad - 12 déc. 2008 à 13:23
 Jad - 13 déc. 2008 à 22:59
Bonjour,
Je suis en train de programmer un GPS et je voudrais faire le calcul de distance parcourue.
Mais j'arrive pas à faire la conversion des données recues en ASCII vers un INT pour que je puisse les traiter...

Je travail avec du C.

Si quelqu'un pourrait m'aider
MErci

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 déc. 2008 à 16:42
Salut,

Le code donné par dubcek est bon. Il faut juste l'adapter avec des %f si tu veux des float.
Tu peux également utiliser strtod (ou strtof si tu veux vraiment des float).
Ce qui donnerait :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void){
    char *ch="12.34";
    double d=strtod(ch,NULL);

    //et là tu as d
    return 0;
}

En faut-il être sûr que dans la chaîne tu possèdes bien un point et non une virgule. Dans ce cas, c'est très simple, tu utilises strchr pour transformer la virgule en point et recommencer avec strtod.
Cdlt
2
Sa marche très bien !!!
Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 déc. 2008 à 13:45
hello
voir sscanf

int x;
char * s="123";
sscanf(s, "%d", &x);
1
Merci pour la réponse!
Au fait j'ai trouvé une solution pour la conversion mais j'arrive pas à afficher la virgule et tous ce qu'il y a après.
Mon code c'est:
lati=lati+(latitude[0]-'0')*10;
lati=lati+(latitude[1]-'0');

lati=lati+(latitude[2]-'0')*0,1; // Cette ligne c'est pour le premier chiffre après la virgule...Mais sa ne marche pas.

Si quelqu'un aurait une idée
Merci
0
Il ne faut pas prendre des 'int' (nombre entier) mais des 'float' (nombre flottant): float lat;
1
Oui je sais, j'ai tout défini en float mais sa ne marche tjs pas
1