Besoin de neurones pour probleme de taille

Résolu
goeth Messages postés 16 Statut Membre -  
goeth Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateur identique de type hp nc 6400 seulement un des pc apres un assainisseur de disque a affiché ce message "non system disk or disk error remove and strike any key" n'ayant pas de cd d'installation windows xp pro,
j'ai effectué la manoeuvre suivante sur l'ordinateur fonctionnant normalement :DEMARRER,TOUS LES PROGRAMMES,ACCESSOIRES,OUTILS SYSTEME,UTILITAIRE DE SAUVEGARDE.
J'ai donc créer un fichier de sauvegarde(BACKUP)Windows de 33.2 GO dans le but de créer un cd .
Mais je n'arrive pas à mettre le packup sur cd ,sans ce cd je ne peux réinstaller windows sur l'autre ordinateur en panne.
Ayant bucher dessus pdt deux semaines je rends les armes je remercie donc d'avance ceux qui s'investiront a resoudre le probleme.
A voir également:

7 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

atta, atta, atta, qu'on soit bien d'accord
tu veux mettre un fichier de 33.2 Go (33 000 Mo en arrondissant) sur un CD rom de 700 mo ?
l'utilitaire que tu as utilisé copie la totalité des fichiers sur ton ordinateurs par défaut
il faut aller dans les options, et sauvegarder uniquement les fichiers systèmes
0
goeth Messages postés 16 Statut Membre

salut et merci pour ta participation mais je sais pas dans quel option je dois select fichier systeme
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

j'ai lancé nt backup (mais j'ai pas de graveur, je peux pas testé)
tu as sélectionné l'option 'sauvegarde complete + disque de boot' qui fait deux choses :
sauvegarder toutes tes données ET créer un disque permettant de démarrer
le fichier de 33 Go est la sauvegarde de tes données il ne faut pas essayer de la mettre sur un CD, si tu continue les manips, à un moment, il va te demander d'entrer un CD vierge pour faire le disque de boot.
0

je reteste et je te tiens au courant g la honte je suis en deuxieme annee de lmd math informatique et je suis pas foutu de resourdre ce probleme je te tiens au courant dans deux minutes merci encore
0

j'ai coché seulement systeme stat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai donc coché system stat et j'ai un fichier de sauvegarde backup de 478 Mo mais on me demande pas d'insérer un cd est ce je dois aller dans RESTAURER et choisir de le restaurer dans un cd sur le lecteur cd par exemple.
0

jamais restauré de système state...
mais perso, je pense pas
essaye de graver ce fichier directement sur CD (RW - powa) et de tenter de booter dessus
0

merci mais il y a pas notifié de fichier systeme si on veut pas tous sauvegarder on doit cocher"me laisser choisir les fichiers à sauvegardés" et la on a tous ce qu'il y a sur l' ordinateur il n'y avait que ce fichier qui comprenait le mot systeme mais il faut que tu saches que j'utilise l'assistant de sauvegarde .
0

tout le monde utilise l'assistant pour ntbackup..
question indiscrète : quelle taille fait ton disque ? (oui, je sais c'est comme l'age d'une fille, ça se demande pas)
et as tu un graveur de DVD

l'idée étant :
- déplac.. non, copier puis supprimer l'original toutes tes 'données' (son, image, vidéo, sauvegardes de jeu) vers un disque usb
désinstaller toutes les applis 'temporaires' (jeux vidéos)
de manière à diminuer de manière drastique la quantité de données à sauvegarder, pour arriver en dessous de 4.8 Go pour la sauvegarde

solution deux : tu fais ton backup complet, et à la fin il te demande d'insérer une disquette pour faire une disquette de boot (et là, c'est le drame, l'un de tes deux pcs n'a plus de disquette de boot)
et tu utilise cette disquette ainsi que le CD ou tu as sauvegardé ton système states

0

g réussi a ne sauvegarder que les fichiers systemes mais je n'arrive tjrs pas a les mettre sur cd
0