Retour arrière sous Word

Benoit -  
Munak Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de faire des "retour arrière" sous word tel qu'on en trouve sur les navigateurs web?

En gros j'utilise des liens hypertextes qui m'envoient dans différent chapitres de mon document mais une fois cliqué sur le lien il faut retourner à la main vers la ligne ou se trouvait le lien pour reprendre la lecture normale. Etant donné que je peux avoir plusieur fois le même lien dans le document je ne peux pas créer un lien "retour".

Merci d'avance pour vos idées.

Benoit
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 192

oups désolé j'ai lu trop vite
en dehors d'une macro je ne vois pas trop et y a pas beaucoup de macroteurs sous word
mais attend que m@rina passe par là elle aura peut être LA solution
et en attendant voir sur son site si tu ne trouves pas une réponse : http://www.faqword.fr/
1
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 192

salut
utilises les signets
0
Benoit

Euh je suis pas sur de comprendre à quoi tu penses exactement...

Si tu pense à mettre un signet sur le lien et mettre un lien hupertexte pour y revenir ce n'est pas la solution que je recherche. Je rapelle que mes liens sont accessible de plusieurs endroit dans le document et je n'ai pas envie d'avoir à choisir depuis quel lien je viens pour le retour, ça deviendrai trop lourd.

Si tu pensais à autre chose merci de préciser un peu plus.

Merci

Benoit
0
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur 11 480

Bonjour,

Tu as la barre d'outils WEB qui est faite pour ça !

Clic droit sur une barre d'outils => Web

Sinon, pour se promener dans un document, on n'a pas besoin de lien hypertexte, on peu utiliser l'explorateur de document : Menu Affichage, Explorateur de document.

m@rina
0
Benoit

Ok merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais!!

Pour l'explorateur de document c'est sur que c'est pratique mais ça ne permet pas d'aller vers des signets et ça reste quand même mois rapide et simple qu'un lien hypertexte. Mais merci aussi pour l'info!!

Benoit
0
Munak Messages postés 37 Statut Membre 62

L’inconvénient du précédent / suivant est qu’il ne mémorise que les sauts de lien hypertexte, pas les arrêts manuels dans le document pour effectuer des modifications, ce qui est souvent pratique. Dans ce cas, tu peux utiliser Shift F5 pour revenir à l’endroit des 3 dernières modifications.
0