Importer correction automatique sur word 2007

Fermé
fizzyclaire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 16:19
m@rina Messages postés 21492 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 16 déc. 2008 à 20:59
Bonjour à tous,

je viens de passer à office 2007 et je n'arrive pas à importer mes corrections automatiques issus de word 2003 !
j'ai mon fichier .dot mais je ne sais pas quoi en faire.

merci beaucoup de votre aide

fizzyclaire
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21492 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 11 397
13 déc. 2008 à 10:41
Bonjour,

Parles tu bien des corrections automatiques ? (et non pas des insertions automatiques...)

Les corrections automatiques sont contenues dans des fichiers ACL (et non DOC). Ce sont donc ces fichiers que tu dois récupérer et qui sont compatibles Word 2007.
Il y a un fichier par langue. Le fichier français se nomme par défaut MSO1036.acl.

J'ai mis ici tous les emplacements 2007 des fichiers personnalisables :

http://faqword.fr/...

m@rina
0
merci marina pour ta réponse.

du coup je pense qu'il s'agit de mes insertions automatiques.(abréviation tapée remplacée immédiatement par le mot complet).

je confirme que j'ai bien un fichier .dot

Merci d'avance à tous
0
m@rina Messages postés 21492 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 11 397
16 déc. 2008 à 20:59
Bonjour,

Les corrections automatiques : oui le mot remplace immédiatement l'abréviation, dès qu'elle est saisie.

Les insertions automatiques : pour que le mot remplace l'abréviation, il faut soit appuyer sur F3, soit appuyer sur Entrée.

Donc, a priori, il s'agit bien des corrections auto ?.... Tu dois le savoir, elles ne s'enregistrent pas de la même manière...

les insertions auto font partie du normal.dot par défaut ou d'autres modèles si l'on en a décidé ainsi.
Les QuickParts remplacent les insertions automatiques dans la version 2007. Il est néanmoins possible de récupérer les insertions autos d'un modèle d'une version antérieure :

- Ouvrir le modèle : tester... les raccourcis fonctionnent
Remarque : les suggestions de saisie semi-auto ne fonctionnent pas avec 2007.

On peut les afficher sur la barre d'outils Accès rapide : clic sur la flèche située à la droite de la barre d'outils Accès rapide => Autres commandes
- Commandes non présentes sur le ruban
- sélectionner la commande "Insertions automatiques"
- Clic sur Ajouter

m@rina
0