Problème i photo

seve33600 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer une photo d'iphoto sur mon bureau, lorsque j'essaie il y a un logo blanc "sens interdit" alors qu'avant il y avait un "plus vert". Je ne peut pas non plus les envoyer par mail.
Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Pour copier une photo, il suffit de la sélectionner (elle s'entoure d'un cadre) et de faire un Copier (pomme+C) puis de la coller (pomme+v) où l'on veut.
Pour envoyer une photo par mail, il suffit d'indiquer le chemin de la photo, après avoir sélectionné les pièces jointes, dans le logiciel de courrier : dossier utilisateur/Images/iPhoto Library et sélection de la photo à joindre, si cette photo est dans la librairie de iPhoto, si elle est ailleurs (bureau ou autre dossier) il suffit d'indiquer le chemin.
0
seve33600

Bonjour dede,
Merci cela marchait comme ça...avant ! Maintenant iphoto ne veut plus copier et donc coller.
Avant il suffisait également de sélectionner une photo et de la faire glisser, ça ne marche pas non plus !
Lorsque je sélectionne la photo et que je fais copier, la fenêtre "coller" n'apparait pas...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Alors, c'est que la photo, si elle se trouve bien dans la librairie, n'est pas accessible depuis iPhoto. Lorsque tu double cliques dessus, pour l'ouvrir, n'y aurait-il pas un point d'interrogation qui apparaît en lieu et place ? si tel est le cas, il faut réimporter la photo depuis iphoto library, qui se trouve dans le dossier "images" de l'utilisateur.
0