Montage Video

Fermé
thib - 6 sept. 2004 à 11:02
 thib - 6 sept. 2004 à 14:11
Bonjour
J'ai un AMD Duron 800Mhz, 160Mo de RAM, une carte graphique 32Mo, Studio 9, un port Firewire et un camescope Sony DV.
Lorsque je fais mon acquisition sous studio, j'ai beaucoup d'images perdues.
Lorsque je veux graver un CD video, je trouve que la qualité n'y est pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

2 réponses

Salut,

Faire du montage video haute résolution avec un matériel aussi peu performant relève de l'exploit !

le montage video est l'une des rares chose qui justifie l'emploi de processeurs à 3 Ghz ou de plusieurs gO DE RAM !

je vais te parler du VCD..

faux pas "rêver". la prise de vue à l'aide d'un camescope numérique est en haute résolution (756X572)

la norme VCD emploie le 352X256, soit la moitié des possibilités de ton camescope...

En fait l'image VCD correspond en qualité à ce que peut donner un magnétoscope VHS basic (sans techniques d'amélioration de l'image)

il te reste donc soit le format DVD (756X572) mais il est gourmand en place , soit le format chinois intermédiaire appelé le SVCD (572X352).

Ce format donne une qualité d'image convenable. Il est parfois difficile de faire la différence entre un SVCD et un DVD (sur un écran de TV lambda)..

Nota: outre la résolution de l'image, le taux de transfert est très important. Plus il y'a de détails dans l'image (herbe, feuilles, arbres) plus celui-ci devra être élevé (et plus le fichier sera gros...)!
0
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas de graveur de DVD mais uniquement de CD. Je m'oriente donc vers du SVCD.
As-tu une idée des taux de transfert à utiliser pour avoir une qualité correcte?
D'autre part j'ai déjà imprimer un CD video et je trouve que je suis encore assez loin de la qualité d'une VHS.

Merci d'avance

Thibault
0