Dell c640 changement de disque dur systéme

Résolu/Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 12 déc. 2008 à 02:48
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 9 oct. 2011 à 00:43
Bonjour, bon, heu vala j'ai un vieux mais fidèle Dell latitude c640 qui paie pas de mine et qui me rend encore bien des services pour pas cher... mais j'ai un soucis pour le disque dur système, j'ai voulu le changer et rien à faire je ne parviens pas à faire reconnaître le nouveau disque dur interne ide pour y installer le système d'exploitation, pourtant j'ai formaté ce nouveau disque dur en FAT 16 mais rien y veut rien savoir, donc je cherche des conseils de la part de personnes ayant déjà procédé avec succès au remplacement du disque dur interne système de leur ordinateur portable du même modèle de préférence car il ce peu que la carte mère n'accepte que certains disques dur ide 2.5" mais bon c'est une hypothèse très hypothétique voir pathétique...

J'ai acheté comme nouveau disque dur un 160 Go 2.5 " ide modèle HM160HC de samsung 5400tr/min cache 8mo.

Le pire c'est que dans un boîtier externe ide 2.5" vers usb il fonctionne ce foutu HDD !

Bon j'avoue que pour un portable c'est la première fois que je me risque à cette manip... mais il y as un truc qui m'échappe, svp aidez-moi !
A voir également:

5 réponses

peut etre te manque t'il le pilote que tu pourrais trouver sur le site de samsung https://www.samsung.com/fr/support/ avant l'installe de ton Os prépare la disquette ou le cd et a un moment tu devrais apercevoir un message te demandant d'appuyer sur F6...

0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
12 déc. 2008 à 19:09
Mais bien sûr ce que je suis tête en l'air ! Merci
0
Alors ? ca a marché ? j'ai moi aussi un dell c640 et je voudrais changer le disque un peu trop étroit. Que me conseilles-tu ?
d'avance merci
Jacqk
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
19 févr. 2009 à 17:05
Bon ben c'est pas gagné meme si des cas de HDD de plus 120 go sont connus seuls les HDD de 40 go maxi sont garan ti comme compatibles a cause du chipset !

M'enfin !

Bref faut un HDD pas trops recent et ca passe.
0
Ouais, pas sur... je vais peut etre m'orienter vers un disque externe. Merci de ta reponse
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
19 févr. 2009 à 19:56
Le truc pénible c'est que tu achete un HDD tout bien comme tu veut, tu l'installe et la tu pleure car il ne fonctionne pas... renseignements pris ton HDD160go ben il est trop gros.... la solution me semble être de mener son ordi chez un technicien et de lui confier la mission impossible comme ca pas de soucis si on est prudent.

La galére c'est de devoir essayer plusieurs HDD avant d'en trouver un supporté par le chipset qui date un peu trop.

Pour le disque dur externe j'ai testé avec succes mais c'est trés embêtant meme sous forme de module HDD a inserer dans le slot module du lecteur de cd rom car cela prend une place necessaire a un autre usge d'ordinnaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
J ai aussi décidé de changer de DD de mon hp portable car celui-ci avait des secteurs défectueux et faisait planter la bête...
J'ai donc acheter un disque dur un 160 Go 2.5 " ide modèle HM160HC de samsung 5400tr/min cache 8mo.
Mais lorsque j'ai voulu l'intaller là probléme : DD non reconnu.

La solution :
- En fait sur mon ancien DD il y avait un peigne en plastic sur mes broches IDE du DD,il faut le retirer et le mettre sur le nouveau DD,ici mon HM160HC.
Et mracle il est reconnu et j'ai pû intaller ma nouvelle configue :-)

Voilà,en espérant avoir aider ..donner des nouvelle ça feras plaisir :-)
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
9 oct. 2011 à 00:43
Salut, je précise que pour mon C640 la même manip en mettant l'adaptateur HDD IDE 2.5" vers connectique propriétaire sur le nouveau HDD ben rien, le HDD est pas reconnu, donc personne n'est parfait et là ma patience n'a pas suffit, j'ai laissé tomber !
0