Restaurer système via un DD externe (sans CD)
eco-tone
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon PC portable m'a sorti un formidable écran bleu avec
"faillance d'un fichier de registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\Systemroot\System32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique...
Vidage de la mémoire physique terminée...
Contactez votre administrateur ou votre groupe ....etc"
J'ai consulté les quelques posts relatifs à ce problème, et la plupart du temps, on recommande de taper F11, puis de choisir le lecteur CD pour réparer le système.
Cependant, mon lecteur de CD a rendu l'âme il y a bien longtemps. J'ai aussi un Mac doté d'un disque dur externe, avec une version du CD de Windows sur ce disque dur. Pensez-vous que je puisse réparer mon PC si j'y connecte le DD avec la version de Windows ?
Mon PC portable m'a sorti un formidable écran bleu avec
"faillance d'un fichier de registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\Systemroot\System32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique...
Vidage de la mémoire physique terminée...
Contactez votre administrateur ou votre groupe ....etc"
J'ai consulté les quelques posts relatifs à ce problème, et la plupart du temps, on recommande de taper F11, puis de choisir le lecteur CD pour réparer le système.
Cependant, mon lecteur de CD a rendu l'âme il y a bien longtemps. J'ai aussi un Mac doté d'un disque dur externe, avec une version du CD de Windows sur ce disque dur. Pensez-vous que je puisse réparer mon PC si j'y connecte le DD avec la version de Windows ?
A voir également:
- Restaurer système via un DD externe (sans CD)
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
As tu essayé de tapoter sur F10 (F11 ou F9) au démarrage afin de lancer l'utilitaire de restauration usine ?
alors la g un truc pour toi
chez moi g un mini pc donc pas de cd integré donc comment installé un systeme exploitation
mon génie c d'avoir un lecteur sd ou carte compact de 8go ou 16go
tu installe ta carte le system comme un cd installation sur ton mac windows genre de restauration cd windows puis tu branche sur ton ordi portable (le lecteur carte via ordi portable)
puis le bios tu met demarrer en usb puisque les ordi portable le propose
voila l'affaire est faite
chez moi g un mini pc donc pas de cd integré donc comment installé un systeme exploitation
mon génie c d'avoir un lecteur sd ou carte compact de 8go ou 16go
tu installe ta carte le system comme un cd installation sur ton mac windows genre de restauration cd windows puis tu branche sur ton ordi portable (le lecteur carte via ordi portable)
puis le bios tu met demarrer en usb puisque les ordi portable le propose
voila l'affaire est faite
Ton idée est pas mal GO, mais à ce compte-là ne serait-ce pas plus simple d'installer le système sur mon DD externe ?