Access formulaire

Résolu
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pucinette -
Salut à tous,

J'ai un petit prob ...
J'ai créé un formulaire en Access...J'ai sur ce formulaire un menu déroulant qui est rempli à partir d'un cham d'une table de ma DB, et j'ai une zone d'édition.
Ce que je voudrais, c que lorsque je choisis un titre dans mon menu déroulant,ma zone d'édition prenne la valeur correspondante à ce choix à partir de ma DB
Exemple:
J'ai une liste de DVD
Dans mon formulaire je choisis sur le menu déroulant un titre de film
A ce moment, j'aimerai avoir dans ma zone d'édition le GENRE de ce film choisi.

Merci c urgent ...

9 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Pour resoudre ton probleme
1) Il faut que ta liste contienne une clé primaire+les 2 autres champs
Exemple
N° auto clé primaire, dvd, genre film
Tu fais la liste deroulante avec ces 3 champs
2) Il faut ecrire une petite procédure dans la propriete evements MAJ de la liste deroulante
Me![Nom de la procedure] = Me![DVD].column(1)
Me![Nom de la procedure] = Me![genre film].column(2)
guy
5
slecvibe

Bonjour,

Je rencontre le même problème (mais pour une agence de voyage).
Je voudrais afficher dans un champ, le nom de mon voyage relatif à la l'identifiant voyage selectionné dans une liste déroulante.
Les 2 champs font parti de la même table.

Dans une procédure j'ai écrit :
Me![Nom de la procedure] = Me![nomduchampnomdevoyage].column(1)
Mais ça ne change rien.

Sinon, j'ai aussi un problème quand je veux créer un bouton de commande, j'ai un message d'erreur qui me dit : "Module introuvalble".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
0
Pucinette

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible que, lorsque l'on a une liste de choix déroulante et qu'on choisit un champs, que des éléments s'affiche et quand on choisit un autre champs se sont d'autre information qui s'affiche ?

Exemple du travail que j'ai à faire :
J'ai une liste de choix déroulante "Catégorie de soin" et en choix : "IND ; CUR ; FOR" J'aimerais que s'affiche les différentes cures possible lorsque je clique sur "CUR", les différents forfaits lorsque j'appuie sur "FOR" et toutes les différents soins individuels lorsque je choisis "IND".

J'espère être assez claire, merci d'avance.
0
cembos

Merci de vos conseils.Tout est ok maintenant.
1
Utilisateur anonyme

c urgent?

dis-nous ce que tu as fait, quelle erreur tu reçois, dans quelles circonstances, etc
0
Utilisateur anonyme

et aussi, les informations que tu as déjà consultées afin qu'on ne les répète pas pour rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CEMBOS

Merci d'abord d'avoir répondu,
En faite je n'ai pas d'erreur .
J'ai une base de donnée avec 2 champs
Champs 1 = Titre du DVD
Champs 2 = Genre de film
Alors sur mon formulaire Access j'ai
Un menu déroulant et une zone texte
Menu déroulant qui est remplis par les informations du champs Titre
ce que je voudrais c que lorsque je choisis ans le menu déroulant par exemple Aliens, ma zone texte prenne automatiquement la valeur Science-fiction.
Merci d'avance.
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour

cela semble ok si sur ta liste déroulante (visu du titre ET du genre), tu fais fait comme guy de l'a conseillé une procédure après maj
(le champ de la liste déroulante s'appelle ici ' titre' et la table 'dvd')

Private Sub dvd_AfterUpdate()
Me![Titre] = Me![dvd].Column(1)

End Sub

j'ai essayé, cela semble correspondre à ton attente

bon courag

patrick
0
emilypiccolo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Voilà des semaines que je cherche désespérément une solution "compréhensible" à mon problème.
J'ai créé une base de données sous Access où j'ai une table "Groupe" avec Colonne 1 le champs "Référence" (qui est une liste de choix d'une autre table) et Colonne 2 le champs 'Description".
J'aimerais que dans mon formulaire lorsque je choisi une "Référence" dans la liste, sa "Description" s'affiche automatiquement dans le champs.

j'ai essayé de comprendre les différents solutions que vous avez laissées sur ce forum mais je n'y comprends rien et je ne sais pas ni où mettre ni adapter les formules que vous donnez car je suis vraiment débutante sur Access.

J'espère avoir été claire dans ma description du problème et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution car je désespère.
0
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

suite ...
perso, j'aurais créé un autre champ 'Genre' afin de conserver à l'écran le titre et le genre..., ce qui en général est plus confortable pour l'utilisateur

bonne soirée

patrick
0
Philou

Bonjour,

j'ai un petit problème ...

j'ai réalisé un formulaire , basé sur une base e données avec plusieurs tables et donc ledit formulaire est composé de plusieurs sous formulaires. Quand je désire imprimer le formulaire, les sous formulaires ne le sont pas ....

Je ne sais pas quoi faire ...

Merci
0
gusse

bonsoir, je voudrais s'avoir si quelqu'un peut maider je ne connais pas access du tout.
je voudrais de l'aide pour realiser une gestion de livre pour une asbl (séléologie)
la premiere partie consite a s'avoir le pays la seconde categorie le departement ensuite l'activite que l'on veux realiser speleologie ou canyoning ou randonnée la 3 ieme categorie consiste a s'voir si le livre est disponible est dans le cas ou il ne le serais sa date de rentrée
merci beaucoup
0