Downloader Small.7.AZ

Norbert -  
 cyr -
Bonjour
Mon antivirus AVG a découvert sans pouvoir réparer
un cheaval de troie c'est le titre de mon message je ne suis plus un jeune homme mais cela se passe pas trop mal avec mon PC mais la je butte et j'ai installé aussi Trojan remover mais lui rame .
Alors si qqu'un peut me donner un coup de mais je serai ravi.
Je travaille avec XP carte mère Asus processeur atlon 1.8 G.
disque dur W. digital 80 je crois.
Merci Norbert
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Pour tous les trucs genre WebCoolSearch, w32 Spybot.worm et autres crottes qui s'installent sans être inquiétées par les anti-virus, Installer les logiciels suivants (et mettez les à jour avant de les utiliser) :

A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Anti-spyware

Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

SpywareBlaster :
http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.html

Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Installer aussi CoolWeb Shredder V1.59.1
http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html

Un Firewall si vous n'en avez pas :

Look 'n' Stop :
http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm

Comment ce débarrasser de ces machins là :
Si possible, bien repérer le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (l'anti-virus indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.

Voilà, j'espère que cela vous aidera; en principe ça fonctionne du premier coup et ça ne prend qu'une vingtaine de minutes.
Bon courage

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

D'accord pour qui écrase une araignée piétine l'humanité.
Mais : qui se fait piquer dans les c... par une araignée, ne baise plus pour l'éternité...
Donc je préfère piétiner l'humanité et continuer à m'amuser (ou procréer, c'est selon les cas)

rené
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

D'accord pour qui écrase une araignée piétine l'humanité.
Mais : qui se fait piquer dans les c... par une araignée, ne baise plus pour l'éternité...
Donc je préfère piétiner l'humanité et continuer à m'amuser (ou procréer, c'est selon les cas)

Mais bon, tout ça pour dire que je veux réagir vis-à-vis de cette histoire de virus ou troyens.
Très humblement, je pense qu'il y a une autre solution à tous ces problèmes. Il faudrait vraiment en informer tout le monde. Bien sûr, on peut s'esquinter pendant des semaines à essayer d'éradiquer tel ou tel virus. Pour autant que les anti-virus soient à jour, ce qui n'est pas toujours le cas. On peut aussi trifouiller dans sa base de registres pendant 2 ou 3 heures par jour ... OU, pourquoi pas, installer sur sa machine tous les anti-virus et anti-spywares gratuits ou non qui existent. J'ai un jour acheté un des anti-virus les plus répandus, Norton. J'ai pris le firewall et tout le saint tremblement. Waaaowww. J'étais enfin tranquille. Trois jours plus tard je formatais mon disque dur à cause d'un virus. Et comme ça ne suffisait pas, j'avais ramassé un virus de boot. Je ne vous dis pas la gymnastique pour l'enlever.
Bref, après une longue expérience (mon premier PC n'avait pas de disque dur et était un xt (deux floppies de 5 pouces 1/4)qui tournait à 4 mhz si je me souviens bien, je vous dis ceci : marchons avec notre temps. Il y a par exemple un programme qui s'appelle Norton Ghost : vous faites un formatage de votre d dur, et , tout en étant déconnecté d'intermert vous installez windows et tous vos programmes. Ensuite vous exécutez Ghost. Il génèrera une disquette DOS à utiliser en cas de besoin (et croyez moi, ça arrive) et fera de votre disque fraîchement installé, une image que vous copiez soit sur un autre d dur, soit sur un DVD.
Au cas où vous avez le moindre virus 1. mettre la disquette DOS dans le lecteur, et là, c'est DOS (vous) qui avez le contôle du PC. Aucun programme au monde ne peut rien contre ça. Ensuite, dans l'interface Ghost (il existe d'autres programmes, mais pour moi c'est le meilleur) vous indiquez la source et la cible de la partition. 2. Allez à la cuisine vous servir un tasse de café et revenez tranquillement vous asseoir devant votre PC : quelle joie de retrouver un système tout propre et prêt à fonctionner ! Du coup le PC est bien plus rapide, les connexions réseau (qu'on à eu tant de mal à bien configurer) sont rétablies ET : les troyens et autres crasses sont parties. Ne vous en faites pas: elles reviendront, pour mieux se refaire éjecter par Norton Ghost.
Vous vous rappelez du grand Coluche qui faisait un sketch sur les poudres à lessiver ? D'un côté la ménagère tristounette et de l'autre côté Madame x , qui elle, est toute gaitte ! car elle à découvert la poudre avec antiredéposition ! Içi, c'est la même chose : prenez Norton Ghost, il lave plus blanc que blanc. Moi, je vous dis ça parceque j'ai 6 pc en réseau. J'ai une image de chaque pc et je ne connais plus tous ces problèmes. Je peux vous assurer que j'en ai passé des heures à chasser les virus de tous genres !
Maintenant, ces heures là je les passe avec mes enfants ou à essayer de faire des petits travaux dans ma maison qui attendaient depuis des années...
René
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

C'est tres intéressant, il faudrait nous décrire point par point la procédure, que tout le monde en profite.
M'enfin dans tout les cas, il faut quand même blinder le PC (je suis peut-être chanceux mais rien ne passe à travers mes protections, que ce soit du Russe, du Chinois, du Japonais....les petite bêbêtes restent à la porte). ;-)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyr

Bien joué le coup du clonage de disque; je pense en effet que c est l une des meilleures solutions contre nos "amis" (ils tiennent vraiment à nous lol) les virus.J ajouterai juste une chose, faire plusieurs partitions évite aussi beaucoup de désagrément, car le clonage malheureusement, avec ghost ce fait sur une date donnée. Donc, si vous avez stocké de nouvelles données entre temps, elles seront définitivement perdues. pour ma part je fais 3 partitions une pour le system, une pour les jeux et l autre pour les données (audio,vidéo ect ...).
0