Acquisition Vidéo via Magnetoscope + WinTV

Fermé
Mathieu - 6 sept. 2004 à 01:07
 Sagara - 6 sept. 2004 à 14:25
Salut,

Voila mon probleme.
Je dispose, sur mon PC, d'une carte télé WinTV Hauppauge qui me permet de regarder la télé depuis le cable d'antenne.

Ce que je voudrais faire, c'est utiliser ma carte TV pour numériser des vidéos qui se trouvent sur cassette VHS.

Pour cela, j'ai donc branché mon antenne télé sur mon magnetoscope, puis le magnetoscope est relié à la carte TV par le meme type de cable (antenne).
Je capte bien les chaines télé sur mon pc, mais je ne trouve pas le canal sur lequel je peux voir les images venant du magnétoscope lorsqu'il lit une cassette VHS.

Quelqu'un sait il le type de format dont il s'agit (venant du magnetoscope) : PAL, SECAM, SECAM, NTSC, + I, BG ... ?
Je pige rien à tous ces format.
Sur mon magnetoscope c'est ecrit "lecture NTSC sur télé PAL", mais je pige pas trop le sens de cette phrase. Le magneto doit etre en NTSC et la télé en PAL ?
Pourtant pour avoir les chaines télé, je configure ma WinTV en SECAM BG.

Bref si qqn sait comment m'aider, ca serait super !!!
Merci
A voir également:

2 réponses

zdep Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 1
6 sept. 2004 à 03:28
salut;
pour faire de l'aquisition utilise ton entrée composite (en jaune) ou s-video.

il te faudra un logiciel pour aquerir de la video.

et renseigne toi aussi sur les codecs a utiliser.

va voir sur ce site:

http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/AtiWonder128/acquisition.html





Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant 
à toutes les sottises.
0
Salut,

en France c'est le standard Secam (français et pratiquement seul au monde à part quelques pays.. d'Afrique) qui est utilisé.

tes K7 sont dans ce format

il te faut donc rechercher le canal de ton magnetoscope sur ta carte video . recherche en SECAM (tout court. le Secam_L c'est pour l'Afrique).

le mieux est de lancer une k7 video connue sur ton magnétoscope et de faire la recherche des canaux secam sur celle-ci.

certains magnétoscopes ne permettent pas le type de connexion dont tu parles...

Le mieux (meilleure qualité d'image) est de passer par les cables video/audio sous forme de prise RCA (jaune,rouge,blanche)

tu selecte alors sur ta carte video le canal video. pas besoin de recherches de canaux...
0