Probleme liée a ma carte graphique

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 11 déc. 2008 à 21:44
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 29 déc. 2008 à 19:52
Bonjour,
je vous explique mon problème
alors voilà j ai reçu un nouveau pc il y a pas longtemps, au début tout aller bien j ai donc fait un image avant d'installer quoi que ce soit pour être sur.
seulement peu de temps après j'ai eu un sale virus. J'ai donc remis l'image que j'avais faite au départ et là gros problème
lorsque que je change la résolution de mon écran mon pc redémarre tout seul. juste avant qu'il s'éteigne il y a un écran bleu qui apparait avec des écritures blanches. Le seul mot que j aperçois c'est "Problème" car ca va très vite ca dure p-e une seconde et puis mon pc s'étend.
lorsqu 'il a enfin redémarré, ma résolution n' a toujours pas changée. et si a ce moment la je la change ca va, mais je ne peu pas trainer sinan rebelot il replante.
C'est pareil avec tout mes jeux dès que j'en lance un il plante avec de nouveau cet écran bleu et une fois redémarré si je relance le jeu je sais enfin jouer.( ce ne sont pas nécessairement des jeux ressent loin de là)

Pour finir quand je change ma résolution, il me demande "voulez devez redémarrer votre ordinateur pour que les changements soient pris en compte" (c'est pas dit tel quel mais ca revient au même) alors que dans les préférence j ai bien coché comme quoi le pc ne doit pas redémarrer quand je change de résolution.

J'utilise une ATI Radeon HD 2600 XT
j ai deja mis a jour les drivers, ca n'a rien changé.
Il faut savoir que j'utilise une extension de bureau donc mon bureau est partagé sur deux ecrans.

Je suis sous Windows XP

Merci d'avance j'espère que qqn saura m'aider.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 déc. 2008 à 21:51
Si la sauvegarde du système était sur le disque dur lors de l'infection virale, il y a de forte chance que le virus soit la cause des problème de résolution...

La réinstallation complète du système résoudra la problème, à moins que sa cause ne soit matérielle...
0
non en faite je me suis trompé je n ai pas remise l image, j ai complètement tout réinstalle avec les CD et c'est après que j'ai fait l image
donc ce n'est pas a cause de ca :s
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 déc. 2008 à 01:03
Le problème est fort probablement d'origine matérielle, et centrée sur la carte graphique.
Faire une levée de doute de la carte graphique en la branchant dans un autre PC.
0
oui c'est une bonne idée mais le probleme c'est que je n'ai pas d autre pc :s
j aurais espérer rencontrer qqn qui aurait eu le meme probleme ainsi il aurait su me dire quoi exactement

merci quand meme pour tes reponses
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
29 déc. 2008 à 19:43
Personne ne sait m aider :(
0
29 déc. 2008 à 19:52
Si on sait, mais on ne peut pas faire la manip' pour toi!
0