Instalation Rosegarden

Fermé
tubiste - 11 déc. 2008 à 21:24
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 13 déc. 2008 à 00:52
Bonjour,

j'essaye désespérément d'installer rosegarden.

Je passe par synaptic, il télécharge ce qu'il a besoin et cetera... puis, il me met toujours la même erreur:

E: /var/cache/apt/archives/kdebsase - kio -plugins-4% 3a3.5.5adfsg.1-6 etch 2-i386.deb Tentative de remplacement de "/usr/share/servives/smb.protocole" qui appartient aussi au paquet xandros - libcsmb

Que faire ? je n'y comprend rien...

Merci d'avance

Xandros EEEPC 701
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
12 déc. 2008 à 00:43
Ton paquet rosegarden tente d'installer/de remplacer un fichier que le paquet libcsmb utilise déjà. Soit tu vires libcsmb en espérant qu'il ne vire pas en cascade d'autres logiciels dont tu as besoin, soit il faut trouver une autre manière d'installer rosegarden...

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi tu as à la fois des paquets debian etch et des paquets xandros... Si tu es sous xandros, tu n'as pas moyen de rajouter des dépôts xandros qui fournissent rosegarden ?

Bonne chance
0
On m'a recommandé de chercher prendre mes dépôt chez debian, parce que xandros est basé dessus de ce que j'ai compris....

Pour être out à fait clair: je débute tellement, que plus j'essaie d'installer, moins je pige ce qu'il se passe....

Mais je ne perd pas courage pour autant bicaus ça me rendrais bien service d'avoir un éditeur de partition (ou l'on voit le résultat direct) sur ce pc...

Donc au dernier essais:
Reboot bicaus plus rien fonctionne...

Je n'ai absolument aucune idée des autres façon d'installer rosegarden....

Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
13 déc. 2008 à 00:52
Oui c'est basé dessus et ça réutilise notamment le système de paquet debian (apt et compagnie), mais les conventions de nommage des paquets et leur contenus peuvent différer. Actuellement tu as un conflit entre un paquet debian et un paquet xandros. C'est rare mais ça arrive. Il faut donc soit installer une debian, soit chercher un paquet xandros.

Bonne chance
0