Probleme internet netbook surfone
florence
-
isagaelle -
isagaelle -
Bonjour,
je viens d'offrir un netbook surfone linux ultraportable à ma fille et il m'est impossible de le connecter à ma livebox inventel où un premier portable wifi est connecté.
je ne comprend rien à ce qui me marque
lorsque je lance le wifi, c'est ecrit: connecté, adresse IP invalide
merci de votre aide
je viens d'offrir un netbook surfone linux ultraportable à ma fille et il m'est impossible de le connecter à ma livebox inventel où un premier portable wifi est connecté.
je ne comprend rien à ce qui me marque
lorsque je lance le wifi, c'est ecrit: connecté, adresse IP invalide
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme internet netbook surfone
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Salut,
Je ne connais pas ce type de matériel, et "adresse ip invalide" ce n'est pas très précis, mais je pencherais pour un problème d'authentification sur la livebox. Tu devrais essayer de retaper le mot de passe Wifi, refaire l'association (il faut appuyer sur un bouton de la livebox non ?).
En attendant mieux...
Je ne connais pas ce type de matériel, et "adresse ip invalide" ce n'est pas très précis, mais je pencherais pour un problème d'authentification sur la livebox. Tu devrais essayer de retaper le mot de passe Wifi, refaire l'association (il faut appuyer sur un bouton de la livebox non ?).
En attendant mieux...
isagaelle
il faut brancher le cable eternet ( cable qui relie le boitier internet) pour le mise en route. ainsi la tablette cherche un adresse ip
salut a tous moi ausi je rencontre ce probleme en faite mon surfone se connecte mais au moment de l obtension de mon ip sa ne fonctionne pas et il y a marqué "adresse ip invalide" j ai pourtan rentré la clef figurant sous la livebox une clé de type C4D3 D3D3 etc... comment puis je m'y prendre ?
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En attendant mieux...
En attendant mieux...
j'ai refait la manip mais il me demande la cle wep qui est de 26 caracteres ce qui ne rentre pas dans leur fenetre.
j'ai plusieures fenetres possibles/
-parametres generaux de network setup
-etho
-propriété wlan
-réseau préféré
je ne sais pas du tout ce que je dois remplir ou pas
j'ai plusieures fenetres possibles/
-parametres generaux de network setup
-etho
-propriété wlan
-réseau préféré
je ne sais pas du tout ce que je dois remplir ou pas
Le problème doit venir de là...
S'il n'y a pas la place pour la clé WEP, c'est qu'il doit attendre une clé ASCII (de type abcd) et toi tu lui donne une clé en hexadécimal (de type 0a:1a:2a...).
Essaye de convertir ta clé avec ce site :
http://dolcevie.com/js/converter.html
(en haut tu met la clé WEP, où tu sépare chaque groupe de 2 caractères par des : et tu cliques sur Hex To ASCII)
Attention, utilisation de ce site à tes risques et périls :) (tu leur confie quand même la clé de ton réseau)
Ensuite tu copie la clé obtenue dans la fenêtre du portable.
Je te conseillerais quand même un de ces jours de passer ta livebox en WPA au lieu du WEP (qui n'est plus du tout sécurisé...)
S'il n'y a pas la place pour la clé WEP, c'est qu'il doit attendre une clé ASCII (de type abcd) et toi tu lui donne une clé en hexadécimal (de type 0a:1a:2a...).
Essaye de convertir ta clé avec ce site :
http://dolcevie.com/js/converter.html
(en haut tu met la clé WEP, où tu sépare chaque groupe de 2 caractères par des : et tu cliques sur Hex To ASCII)
Attention, utilisation de ce site à tes risques et périls :) (tu leur confie quand même la clé de ton réseau)
Ensuite tu copie la clé obtenue dans la fenêtre du portable.
Je te conseillerais quand même un de ces jours de passer ta livebox en WPA au lieu du WEP (qui n'est plus du tout sécurisé...)
Il faut utiliser la touche shift pour utiliser les chiffres,j'ai eu le meme probleme et apres ca marche
sur certaine box ,il y a un bouton de "jumelage" pour pouvoir connecter un appareil wifi,a verifier
sur certaine box ,il y a un bouton de "jumelage" pour pouvoir connecter un appareil wifi,a verifier
voila moi j'ai reussi.
je suis alle voir dans la lave box.
j'ai parametre sur le surfone les propriete wlam en fonction des donnees le la live et j'ai choisis statique et j'ai decoche obtenir DNS et aussi client Ad-Hoc .j'ai valide sans resultat j'ai donc recommence dans priorite wlam et la j'ai choisi DHCP
et obtenir DNS automatiquement et maintenant ca fonction top.
je pense que de l'avoir forcer la mis en route et maintenant ca fonctionne mais il ne faus pas oublier d'appuyer sur le bouton live box pour que le voyant wifi clignote.
j'espere vous avoir aide.
je suis alle voir dans la lave box.
j'ai parametre sur le surfone les propriete wlam en fonction des donnees le la live et j'ai choisis statique et j'ai decoche obtenir DNS et aussi client Ad-Hoc .j'ai valide sans resultat j'ai donc recommence dans priorite wlam et la j'ai choisi DHCP
et obtenir DNS automatiquement et maintenant ca fonction top.
je pense que de l'avoir forcer la mis en route et maintenant ca fonctionne mais il ne faus pas oublier d'appuyer sur le bouton live box pour que le voyant wifi clignote.
j'espere vous avoir aide.
bonjour, j'ai exactement le meme soucis.
ip invalide.
j'ai remodifie ma configuration live box et toujours pareil.
si vous trouver la solution merci de me le faire savoir.
ip invalide.
j'ai remodifie ma configuration live box et toujours pareil.
si vous trouver la solution merci de me le faire savoir.
Bonjour,
J'ai le même problème de connection avec la NeufBox : Le réseau est trouvé mais la connection ne se réalise pas chez moi car le même appareil marche très bien chez un ami qui a aussi la NeufBox. (Le WiFi sinon, marche bien avec un autre ordinateur: chez moi également). Quelqu'un a -t-il une idée ? NeufBox assistance n'arrive pas encore à cerner le problème après une heure d'essai....
Merci d'avance
J'ai le même problème de connection avec la NeufBox : Le réseau est trouvé mais la connection ne se réalise pas chez moi car le même appareil marche très bien chez un ami qui a aussi la NeufBox. (Le WiFi sinon, marche bien avec un autre ordinateur: chez moi également). Quelqu'un a -t-il une idée ? NeufBox assistance n'arrive pas encore à cerner le problème après une heure d'essai....
Merci d'avance