HELLLLPPPP Vista + connexion Wifi
mymoino
Messages postés
4
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite avec Carte Wifi intégrée et avec Windows vista. Je souhaite installer club internet en Wifi dessus (Modem Tecom AH4224)...et la ca se complique.
Tout d'abord je n'arrive pas à paramétrer le modem avec le CD d'installation de CI, j'ai donc appeler la Hotline, qui m'a fait paramétrer un réseau sans fil manuellement (en rentrant le SSID, et la clé WEP...), et au final en éthernet ca marche, mais en Wifi, il ne trouve pas mon réseau Tecom-AH4224, dans la liste des réseaux sans fil disponibles.
Je me suis rendue sur divers forums, où j'ai essayé plusieurs "astuces":
- aller sur l'adresse :http://192.168.1.1, pour faire différente manip...rien à faire
- rajouter les DNS Primaire dans TCP/IP v4: 194.117.200.10 et DNS Secondaire : 194.117.200.15 , ca marche pas non plus
Je ne sais pas d'où vient mon problème : adresse IP, TCP/IP v6 ?
Bref, je suis à cours d'idée, impossible de compter sur la hotline, donc j'espère que quelqu'un pourra me donner la clé à mon énigme!
Merci d'avance à tous!
Je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite avec Carte Wifi intégrée et avec Windows vista. Je souhaite installer club internet en Wifi dessus (Modem Tecom AH4224)...et la ca se complique.
Tout d'abord je n'arrive pas à paramétrer le modem avec le CD d'installation de CI, j'ai donc appeler la Hotline, qui m'a fait paramétrer un réseau sans fil manuellement (en rentrant le SSID, et la clé WEP...), et au final en éthernet ca marche, mais en Wifi, il ne trouve pas mon réseau Tecom-AH4224, dans la liste des réseaux sans fil disponibles.
Je me suis rendue sur divers forums, où j'ai essayé plusieurs "astuces":
- aller sur l'adresse :http://192.168.1.1, pour faire différente manip...rien à faire
- rajouter les DNS Primaire dans TCP/IP v4: 194.117.200.10 et DNS Secondaire : 194.117.200.15 , ca marche pas non plus
Je ne sais pas d'où vient mon problème : adresse IP, TCP/IP v6 ?
Bref, je suis à cours d'idée, impossible de compter sur la hotline, donc j'espère que quelqu'un pourra me donner la clé à mon énigme!
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- HELLLLPPPP Vista + connexion Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut,
Pour ta connexion Wifi, il faut que le cable Ethernet soit débranché...
Ensuite c'est super simple (surtout avec Vista) :
- Active le Wifi de ton PC
- Fait une recherche de réseau
- Connecte toi a ton réseau avec la clé WEP (ou WPA)
Une fois connecté enregistre le réseau
Lance ton navigateur
Pour ta connexion Wifi, il faut que le cable Ethernet soit débranché...
Ensuite c'est super simple (surtout avec Vista) :
- Active le Wifi de ton PC
- Fait une recherche de réseau
- Connecte toi a ton réseau avec la clé WEP (ou WPA)
Une fois connecté enregistre le réseau
Lance ton navigateur
Je l'ai deja essayé, mais le problème c que malgré l'installation manuelle du réseau sans fil, quand je fais un scan des réseaux sans fil disponibles...il ne retrouve pas le réseau que j'ai installé manuellement (et j'ai vérifié 150 fois la clé WEP et le SSID!!!)
Si t'as une autre idée... Merci!
Si t'as une autre idée... Merci!
Désactive le Wifi et branche ton PC en Ethernet a ta Box.
Clique sur http://192.168.1.1/ et vas dans les option Wifi de ta box.
Change le Nom de ton réseau : met par exemple Wifi_tonNom
Change la clé WEP : met un num assez simple (pour ne pas batailler 2 heures a chaque fois)
Vérifie que le Wifi soit bien activé sur la BOX.
Sauvegarde les informations et recommence la connexion Wifi sur le PC (pense a débrancher le câble)
Clique sur http://192.168.1.1/ et vas dans les option Wifi de ta box.
Change le Nom de ton réseau : met par exemple Wifi_tonNom
Change la clé WEP : met un num assez simple (pour ne pas batailler 2 heures a chaque fois)
Vérifie que le Wifi soit bien activé sur la BOX.
Sauvegarde les informations et recommence la connexion Wifi sur le PC (pense a débrancher le câble)