Pb d'envoi de messages avec Outlook

Geo -  
ladeck Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Ma messagerie Yahoo me jouant des tours, avec la boite de réception ou mes messages disparaissent comme par enchantement sans que je les suppriment personnellement, je me suis aperçu qu'heureusement j'en avais un double dans Outlook version 2007.J'ai voulu donc répondre à ces messages par ce biais, malheureusement si mes messages rentrent, pas moyen de les faire partir de la boite d'envoi.
En effet je vais dans "outils" puis "paramètres du compte" je clicque sur mon adresse mail -----@yahoo.fr sur Yahoo
POP/SMTP (envoyer à partir de ce compte par défaut) et je rempli correctement les paramètres de messagerie avec notamment comme serveur de courrier sortant (SMTP) smtp.mail.yahoo.fr et puis je fais un test des paramètres du compte et j'ai le résultat suivant "la connexion au serveur a été interrompue.Si ce problème persiste, contacter l'administrateur du serveur (en l'occurence yahoo) ou le fournisseur de services internet (en l'occurence Free)"
Me voilà bien avancé.Quand je vais dans l'aide Yahoo celle-ci n'est pas d'actualité parce qu'elle ne fait état au mieux que d'outlook 2003 alors que je possède la version 2007, peut-être que l'information du serveur sortant en l'occurence smpt.mail.yahoo.fr n'est pas bonne.Qui peux m'en dire plus.D'avance merci.

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

C'est normal, quelques soient les adresses e-mail POP3 utilisées, il faut que le serveur SMTP (serveur courrier sortant) soit celui de ton fournisseur d'accés uniquement.

Le reste, tu ne touches pas normalement.
0
Geo

Bonsoir,
Mon obstination a payée, je viens en effet de trouver la solution, il est vrai grâce à un document Yahoo concernant Outlook 2007.
En fait mon fournisseur d'accès internet en l'occurence Free, bloque pour ce qui est du serveur sortant le port SMTP 25 et il faut utiliser le port 587 pour que mes messages partent bien de ma boite d'envoi Outlook, c'était çà la subtilité.
En tout cas merci de votre réponse.Bien cordialement.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > Geo

Ou sinon il y a une chose à regarder aussi :
Dans ton interface de gestion de ton compte Free, dans la section Internet pui Blocage du protocole de SMTP sortant, il faut décocher la case.

Les emails sont aussi bloqués si la case est cochée.
0
ladeck Messages postés 68 Statut Membre 1

0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Manque quelque chose là.
0
ladeck Messages postés 68 Statut Membre 1

re
oui
il fallait lire

donc smtp.free.fr
0